Flux pour
Articles
Commentaires


La révolution de Jazzmin, appelée par les voeux du pianiste Laurent Coq, accouchera-t-elle de ces Etats généraux du jazz pour lesquels près de 700 personnes – dont moi – ont signé une pétition ?

En tout cas, le travail réalisé, dans l’ombre et sous les projecteurs, par les « indignés du jazz » (si l’on veut bien me permettre l’expression), commence à payer.

Ce mardi 18 octobre 2011, les héraults de la révolution de Jazzmin – Laurent Coq, Pierre de Bethman, Alex Duthil – ont enfin pu rencontrer le ministre de la Culture. Les questions de  « formation, de création, de diffusion et de situation économique du secteur » ont ainsi pu être abordées.

Frédéric Mitterrand a annoncé la création d’un groupe de travail sur le jazz, qui devra rendre un rapport d’étape d’ici la fin de l’année.

Gageons que nos révolutionnaires ont déjà largement de quoi alimenter ce rapport. D’ailleurs, une « petite » synthèse des commentaires développés sur le blog Révolution de Jazzmin (651 à ce jour !) devrait déjà occuper largement l’emploi du temps de quelques membres de ce groupe de travail…

Laisser un commentaire

*