Qobuz, c’est une plateforme de téléchargement de musique, un peu particulière.
Je n’y ai aucune action, je n’arrive même pas à me décider à y acheter régulièrement des « vraies qualités CD » comme ils disent sans la boite ni la galette parce que j’ai du mal à franchir le pas du numérique dématérialisé (à ce propos, y a un sondage dans la colonne à droite, si ça vous dit d’engager le débat).
Mais j’aime bien l’esprit Qobuz. Les petites infos de leur lettre Qibuz, la défense du son de qualité, les interviews d’artistes et la large place faite au jazz, dans tous ses styles.
Pourquoi je vous raconte ça ?
- Parce que Qobuz propose, pour accompagner le renouveau du mythique et passionnant Label Bleu, une opération commerciale spéciale jusqu’au 20 mars, sur la discographie d’Aldo Romano.
Y compris les albums du trio Romano, Sclavis, Texier, (et les photos de Guy Le Querrec) indispensables à toute bonne jazzothèque.
Y compris, en précommande, le prochain album du trio, 3+3, avec ses trois invités de marque que sont Enrico Rava, Nguyen Lê et Bojan Z.
- Qobuz propose aussi 120 albums Label Bleu, dont des pas tout jeunes pas faciles à trouver (ou alors hors de prix) et ça, c’est une vraie bonne raison pour s’offrir des téléchargements, en « vraie qualité CD » quand même.
Car dans cette discographie, il y a des perles, les amis, des perles !
Au hasard… parmi ceux qui me sont précieux, Yopla ! du Bojan Z quartet, An Indian’s week du quartet Azur d’Henri Texier, Chine de Louis Sclavis ou encore La Théorie du pilier de Marc Ducret, et bien d’autres. A vous de fouiner dans le bac numérique !