Les 7, 8 et 9 juin résonneront les accords et dissonances du festival Chinon en jazz, treizième du nom.
Un excellent festival, gratuit et inventif, convivial et familial, ouvert à tous les jazz et même à ceux qui n’en sont pas, concocté par Renaud Baillet et son équipe du Petit Faucheux de Tours.
- Bonne musique et bons vins, avec pour cette édition, quelques bulles de crémant de Loire, histoire de fêter le 15e anniversaire de la Compagnie du Coin vendredi 7, un collectif d’artistes tourangeaux dont aucune des multiples déclinaisons n’engendrent la mélancolie.
- Samedi 8, on notera dans son agenda de ne pas manquer Pulcinella, formation déjà saluée par ici lors de son passage à Vendôme. Et on ira saluer Médéric Collignon et son Jus de Bocse, qui proposeront leur relecture de King Crimson, en version quartet sans les quatuors à cordes, mais avec coeur.
- Dimanche 9, il fera un temps magnifique pour le pique-nique musical sur l’Ile de Tours. On dégustera en famille bien des gourmandises, parmi lesquelles il faudra garder de l’appétit pour Machaut, le quartet de saxophones emmené par Gabriel Lemaire (Marcel & Solange) et Quentin Biardeau (Walabix), qui bâtit un joli pont entre musique médiévale et jazz contemporain.
Entre nous, je hais mon patron qui m’oblige à travailler, juste ce week-end…