Flux pour
Articles
Commentaires


Les élections départementales vous dépriment, les triangulaires du second tour avec le Front national vous dépriment, les « Ni-Ni » vous dépriment ?

Votez jazz !

Les candidats sont :

  • Charles Mingus « Fables of Faubus » (1959) – Mingus écrivit ce morceau pour exprimer sa colère contre le gouverneur Orval Faubus qui s’était rangé du côté des ségrégationnistes afin de faire obstacle à l’intégration des élèves noirs dans les écoles de l’Etat de l’Arkansas.

 

 

  • Francesco Bearzatti 4tet « Suite for Tina Modotti » (2008) – Ce premier album du Tinissima quartet est intégralement dédié à la comédienne, photographe et militante politique révolutionnaire Tina Modotti, décédée en 1942 au Mexique.

 

 

 

  • Manuel Hermia trio « Austerity… And what about rage ? » (mars 2015) – « Non, le capitalisme n’est pas une fatalité mais un choix démocratiquement validé par nos sociétés. Il suffirait de décider de changer de système d’organisation économique… »

 

Cet album vient de sortir chez Igloo Records (>>>Infos et sons en écoute par ici), et il est particulièrement réjouissant. A l’instar de l’illustration de la pochette, dont je m’en voudrais de vous priver.

austerity

Précision : on a tout à fait le droit de voter pour les trois à la fois. C’est même recommandé.

 

2 Réponses à “Marre de la politique ? Votez jazz !”

  1. Le Z dit :

    Tu connais déjà mon choix ! Yes, Mingus of course ! Tu connais le disque « we insist » de Max Roach ? Jette un oeil pour le contexte et une oreille sur le 1er titre et cette superbe intro voix/tambourin ! Bizzzz la pie !

    • Oui, je connais le Max Roach, plus par sa valeur historique et politique d’ailleurs que musicalement, alors je vais le réécouter :-) Cette liste aurait pu être beaucoup plus longue, mais ça me semblait intéressant d’évoquer des périodes (politiques) et des styles musicaux différents. Bises le Z :-)

Laisser un commentaire

*