18 jan 2011
Le capitaine des pieds carrés
Commentaires fermés

Ruud cherche le chèque en Tchétchénie

Bon, autant le dire, on ne s’inquiète pas trop pour lui. Si Ruud Gullit, l’ancien Ballon d’or (1987) et star du Milan AC se retrouve aujourd’hui en Tchetchénie, c’est à coup sûr pour une histoire de gros sous.

Pour le challenge sportif, Ruud, t'es sûr ?

Car pour le reste, la trajectoire de Ruud le coach n’a vraiment rien de glorieux. Tout avait pourtant bien commencé pour l’ancienne star rasta des Pays-Bas. Une expérience de deux ans sur le banc de Chelsea (1996-1998), puis Newcastle, tout allait encore à peu près bien.

Mais ensuite, faute de résultats, une petite pige au Feyenorrd Rotterdam, deux saisons… sans rien avant un autre rebond un peu bizarre aux Los Angeles Galaxy.

Depuis 2008, Ruud n’avait rien. Pas même un bon vieux club de D2 anglaise à se mettre sous la dent. Il n’a sans doute pas hésité bien longtemps avant d’accepter la proposition du Terek Grozny, puisque c’est de cette formation mondialement connue qu’il s’agit.

« Nous sommes parvenus à un accord sur les conditions du contrat sans aucune difficulté », assure Haidar Alkhanov, le président du club évoluant en D1 russe. « Il était tout à fait satisfait des conditions que nous lui avons proposées. » Tu m’étonnes. Il a peut-être quand même discuté un peu sur la marque du 4×4, non ?

On prend en tout cas le pari que Gullit n’hésitera pas longtemps non plus avant d’accepter d’être licencié, histoire d’encaisser un deuxième gros chèque. Et de se trouver une nouvelle destination enrichissante, genre Qatar ou D1 autrichienne.



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT