8 mar 2011
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

Allez les Bleues !

Football féminin un jour, football féminin toujours.  Ce blog le démontre tous les jours. Les Pieds Carrés jouent et déjouent le football par le petit bout de la lucarne. Loin du mainstream ambiant, l’équipe des LPC fait remonter à la surface les cagades de nos meilleurs spécialistes. Rarement les exploits en fait.

C'est beau une équipe de France qui gagne

Pas chauvins, pas polémistes, un brin moqueur mais pas misogynes. Pourtant, point de football féminin à l’horizon. La raison est simple, au contraire de leurs nombreux illustres collègues masculins, les footeuses n’ont pas trop les pieds carrés. En témoigne leur belle phase de qualification pour le mondial Fifa 2011, et notamment leur match en barrages face à l’Italie… et un superbe but de Gaëtane Thiney :

Lancées sur le chemin du succès, les « Bleuettes » se sont récemment distinguées à Chypre en terminant deuxièmes d’un tournoi international, atomisant la Nouvelle-Zélande 5 à 2 lors de son dernier match.

L’équipe de France féminine a disputé son premier match le 17 avril 1971. Depuis, elle s’est qualifiée pour trois phases finales de l’Euro et deux Coupes du Monde, dont la prochaine à venir en 2011. Le Mondial féminin débutera en Allemagne le dimanche 26 juin et la finale se disputera le dimanche 17 juillet 2011 .

La France se retrouve en poule face au Nigéria, au Canada et à l’Allemagne.

  • Dimanche 26 juin 2011 : Nigeria – France à Sinsheim
  • Jeudi 30 juin 2011 : Canada – France à Bochum
  • Mardi 5 juillet 2011 : France-Allemagne à Moenchengladbach


Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT