9 mar 2011
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

Barça – Arsenal, revue de tweets…

Vous pensiez que la langue de bois était réservée aux journalistes et aux discours d’après-match. Et bien non, sur Twitter, c’est souvent la même chose. Recueillir les témoignages et revivre le match de la veille en suivant twitter c’est à la fois très ennuyant et très amusant.

Pour montrer qu'il est content Casper lève les pouces

La preuve avec ce petit canaillou de Samir Nasri alias « nanas08″ sur son twitter officiel.

« Merci pour votre soutien une fois de plus vous avez été incroyables désolé pour le résultat maintenant nous devons penser au match contre Manchester United car nous avons encore un championnat à gagner… et au fait, Bussaca est le meilleur… pff »

Forcément, après le match, Robin Van Persie avait eu tout le temps de préparer sa contre offensive…

« Merci à tous les fans d’Arsenal pour ce soir contre une grande équipe et un encore plus grand arbitre. Il a eu une décision effrayante ce soir et je pense que nous sommes tous d’accord là dessus »

Dans la catégorie flagellation à chaud, Cesc Fabregas remporte la palme.

« Super soutien des fans d’Arsenal. Je prends l’entière responsabilité pour le résultat de ce soir. L’un des pires moments de ma vie. Je suis vraiment désolé. »

Heureusement que son coéquipier Jack Wilshere, au demeurant très bon encore hier soir, est là pour remonter le moral des troupes.

« Les fans d’Arsenal sont toujours aussi géniaux ! Désolé pour le résultat, bonne chance au Barça qui est une équipe formidable! Oh oui et l’arbitre a été tout aussi bon. Nous devons nous remobiliser maintenant, gagner samedi et rester forts en championnat… cette année pourrait finalement être notre année ! »

Ou bien une fois de plus, pas du tout…

Enfin, honneur aux grands gagnants de ce match et à son gentil fantôme génial encore sur la pelouse du Camp Nou, Andres Iniesta qui renvoie même sur son facebook… avec une photo prise dans le vestiaire après le match.

« Quelle joie !!! Quel match, quel suspense, merci à tous !! Nous sommes en quarts ! Grande équipe !

Bref, c’est pas l’extase quand même… rétrospectivement, on a tout de même bien rigolé avec notre ami Freddy Adu dont les Pieds Carrés vous ont déjà parlé. Avant le match, il se demandait comment le regarder justement.

« Est-ce que quelqu’un connait un moyen pour regarder le match parce qu’ici,  bizarrement ils ne le diffusent pas »

On ne sait plus trop où Freddy tente de poursuivre sa carrière mais la soirée commençait bien mal. Finalement, l’ex-futur meilleur joueur de tous les temps, arrivait à ses fins. Pour nous livrer enfin son analyse. Et heureusement que Freddy nous éclaire.

« Bravo au Barça, c’était un match fun à regarder. Néanmoins, je ne comprends pas le second carton jaune donné à RVP »

De son côté, Rio Ferdinand a passé la soirée à s’expliquer. Et notamment :

« Mon commentaire au sujet de l’arbitre était il y a une heure… avant le carton rouge… il reste le meilleur arbitre pour moi, une décision ne change pas cela. »

Glen Johnson a distribué les bons points : « Almunia est probablement le meilleur joueur d’Arsenal!? » …  un avis partagé par Les Pieds Carrés qui eux aussi « live-twittaient » le match « dommage pour Almunia, il a fait le match de sa vie (et de celle d’après) ».

Rivaldo rêvait de ses meilleures années, et de son ballon d’or (qu’Iniesta mériterait quand même)…

« Quel but de Messi, voilà pourquoi il est le meilleur depuis deux ou trois année… que Dieu le bénisse »

Mais le meilleur pour la gaudriole reste cette pipelette de Ryan Babel qui n’a pas arrêté de la soirée… et qui n’arrête pas de la journée. Il s’est souvenu de ses cartons rouges, a tenu à écrire qu’il rigolait, il a chambré, limité insulté… au fait, on le revoit quand sur le terrain ?



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT