12 mar 2011
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

Quand le Barça se la raconte

Quand le Barça se la raconte, c’est plutôt génial. Pourquoi le cacher, nous sommes tous sous le charme du jeu collectif barcelonnais. Le club est aujourd’hui aussi si fort parce qu’il a des méthodes d’entrainement uniques au monde et éprouvées dès le centre de formation… ou pas. Et c’est toujours sympa quand il raconte à tout le monde comment il fait.

Vous imaginez Fred Déhu au milieu ?

 

http://www.youtube.com/watch?v=0BEMYf9uktY

Plus sérieusement, les Blaugrana insistent non seulement sur la technique mais aussi sur l’intelligence situationelle, également théorisée au rugby par Pierre Villepreux sans jamais vraiment arriver à l’appliquer avec 100 % de succès. Le Barça y arrive et la vidéo qui suit vous explique en partie comment.

http://www.youtube.com/watch?v=ukyb3Z28JDI&feature=related

L’un de ses désormais plus illustre champion et référence absolue dans le style de la maison, Andres Iniesta peut même parler un peu, quand il parle de son histoire aux abords du Camp Nou. L’occasion de le revoir en 1999, avec des cheveux et alors capitaine des jeunes du FC Barcelone.

http://www.youtube.com/watch?v=n3n-kr1Zxm0

Enfin, histoire de se rendre compte de la vitesse de jeu et de l’intensité qu’il peut y avoir sur un terrain, voici une jolie caméra embarquée au coeur du Barça.

http://www.youtube.com/watch?v=k_xQ0QMvgX0

Nike football réalise d’ailleurs de très très belles vidéos. A suivre avec d’autres leçons de maîtres footballeurs. Mais ce qui peut-être nous rassure avec Barcelone, c’est que les exploits réalisés sur le terrain le sont aussi par des joueurs de « petit » gabarit.



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT