12 mai 2011
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

Prends ça dans les côtes ! (du 13 au 15 mai)

Encore plus forts que feu Paul le Poulpe, Paulo le calamar et Les Pieds Carrés vous guident dans l’univers impitoyable des paris sportifs.

LE PARI VEDETTE :

(L1) Monaco – Lens, dimanche à 17h

Bien sûr, il faudra suivre au cours de cette 36e journée le duel a distance entre le LOSC et l’OM en vue du titre, ainsi que celui entre Paris et Lyon pour une place sur le podium. Mais la lutte pour le maintien s’annonce plus que jamais passionnante (jusqu’à Auxerre 10e, tout le monde est potentiellement concerné) et risque de nous tenir en haleine jusqu’à la dernière journée.

Dans ce contexte, ce Monaco (15e) – Lens (17e) est crucial. Après avoir battu Bordeaux cette semaine, imaginez que Lens réussisse à battre les Monégasques, un concurrent direct, et puisse donc revenir à 3 points du premier non-reléguable à deux journées de la fin. Sachant que les Nordistes affronteront ensuite Arles-Avignon à Bollaert (s’ils ne gagnent pas, alors la descente s’imposera d’elle même !) avant de finir la saison face à Nancy, un autre mal classé. Donc tout est encore possible.

Misons sur une improbable victoire lensoise à l’extérieur (grosse côte) qui nous assurerait un incroyable suspense pour les deux dernières descentes jusqu’à la fin de la saison.

PRES DE CHEZ NOUS :


(L2) Nîmes – Tours, vendredi à 20h

Où est-ce que la dégringolade du TFC va s’arrêter ? Heureusement qu’il ne reste plus que trois journées car quelques unes de plus et l’on aurait pu répondre : en National.

En moins de deux mois, Tours sera passé de la 6e à la 13e place. De quoi ternir leur si beau début de saison. Nîmes sera suffisamment motivé par l’enjeu (celui du maintien) pour jouer à fond. Mais qu’en sera-t-il des Tourangeaux, privés de leur meilleur buteur blessé.

Comment faire pour obtenir le déclic ? Mieux qu’une prime ou un stage commando, Paulo propose à Daniel Sanchez une mise au vert à Grozny en Tchétchénie. Non pas sur le terrain du Terek, le richissime club du Président prorusse Kadyrov qui a fait venir – moyennant quelques bons gros billets – les Barthez, Maradona, Figo et même JPP pour inaugurer le nouveau stade de Grozny. Non, plutôt une mise au vert dans un stade champêtre de l’arrière pays, avec footing un terrain miné et déplacement en bus tiré par des ânes. 

La défense nîmoise étant plutôt solide, les Tourangeaux seraient déjà heureux de ramener un point du Gard. Misez gros et reversez vos gains à l’ONG russe Memorial qui se bat pour la préservation des droits de l’homme en Tchétchènie. Chacun ses priorités, Kadyrov, lui, préfère dépenser 10M€ pour acheter des joueurs du championnat belge. En vain d’ailleurs.

 

(L2) Boulogne/mer – Châteauroux, vendredi à 20h

Tout Boulogne est en fête. Non, ce n’est pas l’actuelle 7e place du club qui met la ville en émoi. C’est plutôt parce que l’on a appris au début du mois que l’enfant du pays, Franck Ribéry, allait être papa d’un troisième enfant. Le plus heureux dans tout cela c’est que la mère du petit (puisque c’est un fils, c’est officiel) est bien sa femme – Wahiba – avec qui Ribery est marié depuis 2002. Mais le plus préoccupant c’est la forme qu’elle risque de prendre après tant de mois passés à faire le dos rond.

Misez sur une victoire boulonnaise et offrez un cadeau à la famille Ribéry pour fêter la future naissance du bébé. N’hésitez pas à nous faire part de vos propositions pour le prénom. Non, pas Zahia, on a déjà dit que c’était un garçon.

Résultat de Paulo le calamar à sa dernière chronique : 1/3.



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT