16 juin 2011
Le capitaine des pieds carrés
Commentaires fermés

Les Top 11 improbables (3) : de la star british pour pas un rond

La Premier League vient de publier la liste des joueurs libérés de leur contrat par les clubs anglais de l’élite. De quoi donner des idées de recrutement à pas cher aux équipes de Ligue 1. Ou pas.

1.Edwin Van der Sar

Le cauchemar de Nicolas Douchez

Est-ce qu’un gros chèque qatari, venant, au hasard, du PSG, pourrait convaincre le géant batave de sortir de la retraite qu’il vient tout juste de prendre au sortir de saison avec Manchester United ? C’est Douchez qui l’aurait mauvaise.

2.Owen Hargreaves

On parle d’un gars qui a évolué sous les couleurs du Bayern Munich et de Manchester United, qui compte 42 sélections en équipe d’Angleterre et qui a longtemps été une référence au poste de milieu relayeur. Il est libre et n’a que 30 ans ! Et MU avait quand même mis 25 millions d’euros sur la table pour l’arracher au Bayern.

Bon, y’a juste un petit souci : il n’a joué que 4 matchs lors des 3 dernières saison, en raison de blessures récurrentes. Mais est-ce que Dijon (Hargreaves à Dijon, c’est presque aussi beau que Charisteas à Arles-Avignon) ne pourrait quand même pas tenter le coup, histoire, peut-être, de réaliser le plus gros jackpot de l’histoire.

3. Abdoulaye Meïte

Si, si, c’est bien de lui qu’il s’agit. Ce Meïté-là, celui dont la technique disons, surprenante, faisait frémir d’horreur les tribunes du Vélodrome. Après une honnête carrière à Bolton puis West Bromwich Albion, l’Ivoirien de 30 ans pourrait envisager un retour en France. Une charnière Caçapa – Meïté à Evian-Thonon, ça aurait une certaine gueule, ou plus exactement une gueule incertaine.

4. Sol Campbell

Et ouais, ce bon vieux (36 ans) Sol joue toujours. Enfin, jouer, c’est un bien grand mot. Cette saison, il était à Newcastle, où il est apparu à… 4 reprises. Bon, en même temps, quand il joue, il ne lésine pas sur les tacles.

Quelques conseils pour les équipes désireuses de l’embaucher : pas de remarques sur son âge, pas de remarques sur son poids, par de remarques sur sa pointe (ouarf) de vitesse. En fait, il s’agit juste de signer en bas, à droite.

5.Matthew Upson

Ame de West Ham depuis 4 saisons, ce défenseur central formé à Arsenal, qui était à la Coupe du Monde 2010 avec l’Angleterre, pourrait être une vraie bonne pioche. Et si le LOSC, en quête de stoppeur, se mettait à l’anglais…

6.Patrick Vieira

OK, ce n’est pas une solution d’avenir. Mais il est plus jeune que Makelele ! Alors Pat’ au PSG ? Il sera toujours plus rapide que Bodmer, non ?

7.Robert Pires

A 37 ans, Robert n’en finit plus de muscler son jeu. Et malgré une expérience mitigée à Aston Villa, l’ancien P flingueur de Metz voudrait bien continuer l’aventure. Monaco cherche de l’expérience en Ligue 2, et Pires aime le soleil…

Allez, un coup de nostalgie :

http://www.youtube.com/watch?v=H8GuxcFuw58

8.Malaury Martin

Guère médiatique, ce milieu relayeur formé à Monaco a pourtant été international espoirs. Martin, qui n’a que 23 ans, a vécu une saison quasi blanche à Blackpool. Qui osera le relancer en France ?

9.Benjani Mwaruwari

Le Zimbabwéen avait fait le bonheur d’Auxerre. Mais Blackburn, son dernier club en date, ne semble pas se satisfaire de son bilan, à savoir 14 matchs et 3 buts inscrits. A bientôt 33 ans, l’attaquant est-il déjà cramé ou peut-il au contraire faire fructifier son expérience ?

Les mecs chargés de remplir les feuilles de match en sont pas, eux, super chauds pour qu’il reveinne dans le championnat de France : y’a déjà assez de boulot avec le latéral gauche de Lyon, Kolodziejczak. enfin

10.Bolo Zenden

La patte gauche néerlandaise n’a plus ses jambes de l’époque barcelonaise. Mais la science du jeu, démontrée par intermittence durant deux saisons à l’OM, est toujours là. Elle pourrait faire beaucoup de bien à un promu.

Une bonne raison de faire revenir Zenden en L1 ? Sa femme...

Et on serait ravi de retour de son épouse sur notre territoire…

11.Eidur Gudjohnsen

Clairement l’arnaque du mois. Complètement cramé, l’Islandais n’en finit plus de faire fructifier son brillant passé pour signer de juteux contrats à Monaco ou dans des clubs anglais de seconde zone. On ne voit vraiment pas qui pourrait encore se laisser berner. Montpellier ?



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT