C.L.I.P.S. : le spécial Ligue 2
Des Crampons, de la Lose, des Idoles (ou pas), des Perles et du Son (pas toujours bon)… C’est C.L.I.P.S. ! Chaque semaine, les Pieds Carrés vous sélectionnent un clip incontournable dans lequel apparaît un footeux. Ouaich Gros ! Représente !
Aujourd’hui, numéro spécial ! Comme vous le savez, votre rubrique préférée consacrée à la musique et aux footeux, c’est le vendredi. Comme la Ligue 2. Alors, tout naturellement, on a mis C.L.I.P.S. aux couleurs de la seconde division française. Car le joueur de L2 aime aussi pointer le bout de son nez devant les caméras au côté de son rapeur préféré.
Eh oui, comme à l’étage supérieur, le footeux de seconde zone est aussi fan de rap… Mais contrairement à son homologue plus connu, le joueur de L2 n’est pas forcément un « produit d’appel » vendeur. Du coup, il n’a le droit qu’à de très brèves apparitions dans les clips. Tellement brèves qu’on passerait presque à côté ! Heureusement, vous avez un oeil de lynx et ce ne sont pas de modestes attaquants de L2 (un indice s’est glissé dans cette phrase) qui vous prendraient à contre-pied.
On vous propose donc trois clips. Dans chacun d’eux, vous retrouverez un joueur évoluant actuellement en Ligue 2. Pour le jeu, on ne vous dit pas tout de suite qui sont les heureux élus du jour. A vous de voir, de scruter, de disséquer ces vidéos… Soyez aussi attentifs et vigilants que, dimanche dernier, lorsque vous étiez au marquage du redoutable buteur du FC Tauxigny, de Chouzy/Onzain ou de Combranssière…
Clip n°1 : Le jugement
On commence avec un « joueur mystère » facile à dévoiler (et on ne triche pas en se contentant de lire le générique de fin !)… La difficulté réside surtout dans le fait que le garçon n’apparaît qu’une toute petite poignée de secondes alors que le clip est en fait un court métrage de plus de 16 minutes (plutôt bien réalisé) dans lequel rappent Booba, Kery James et Diam’s. Vous l’aurez compris, avec de telles têtes d’affiche, la guest star ne pouvait pas être Stéphane Tritz… Et vous avez reconnu… (la réponse un peu plus bas !)
Clip n°2 : On veut tout prendre
Un peu plus difficile mais pas trop non plus ! On tente la petite feinte de corps en début de clip… Mais ni Mamadou Niang (décidément très présent dans les clips !), ni Habib Beye n’évoluent en Ligue 2… Alors qui apparaît aux côtés du groupe Puissance Nord ? Réponse un peu plus bas !
Pour la petite histoire, il paraîtrait que les cambrioleurs qui ont fait subir un « home-jacking » à Vitorino Hilton et à sa famille écoutaient cette chanson à « donf » dans leur grosse berline allemande en se rendant chez le Brésilien…
Clip n°3 : Les cités d’Or
http://www.dailymotion.com/video/x6d427_les-cites-d-or-psy-4-de-la-rime_musicOn reste à Marseille avec ce clip des Psy 4 de la rime, emmenés par un Soprano décidément très branché football. On aura l’occasion de le voir dans un prochain C.L.I.P.S. Oui, vous avez forcément reconnu Ribéry. Mais le balafré du Bayern n’a jamais évoulé en Ligue 2… Pas besoin de vous le rappeler ! Cherchez encore… Et franchement, si vous trouvez (sans tricher), que… s’est caché dans ce clip, on dit chapeau. Cela signifie que vous ne laissez rien passer, que vous êtes dur sur l’homme. Bref, un vrai Carlos Mozer.
L’analyse des Pieds Carrés
- Dans le clip n°1, c’est bien entendu le Néo-Nantais Sylvain Wiltord qui joue le figurant dans le public au tribunal. Chapitre 3 du clip, aux alentours de 7’54. Le garçon est éclectique : on vous rappelle son passage dans un clip de Larusso !
- Dans le clip n°2, Toifilou Maoulida joue avec son portable au milieu des filles en maillot de bain sur la terrasse. Trois apparitions : 34 » avec son incontournable bandelette (qui pue les pieds), 2’07 et 2’51… Après ce clip hommage au milieu de grand banditisme marseillais, il se pourrait que l’attaquant mahorais, désormais à Bastia, va apparaître dans un clip de soutien aux indépendentistes corses ! Sacré « Filou » !
- Dans le clip n°3, c’est Kamel Ghilas qui pointe le bout de son nez ! L’explication est simple : comme Soprano, Kamel est originaire des quartiers marseillais. Il est donc venu en ami… On le repère au bout de 2’58 de clip. Petit pull bleu marine, chemise blanche, il a joué la carte de l’élégance et de la discrétion. Ou l’art de se faire oublier pour mieux surgir devant le but. Si vous ne l’avez pas vu, c’est normal : beaucoup de défenseurs de L2 sont également dans ce cas depuis le début de la saison face à l’international algérien qui brille à Reims. Pas d’inquiétude donc, vous pouvez toujours espérer jouer à Amiens ou à Laval…
Pour ceux qui ne connaîtraient pas bien Kamel Ghilas… Avant d’atterir à Reims, le garçon a pas mal vadrouillé et a notamment martyrisé les défenses de D2 espagnole sous le maillot du Celta Vigo :
la planete foot
DU COTE DE chez nous
suivez-nous aussi sur
LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART
Mots cles
ARTICLES RECENTS
la maison mere
Archives
- juin 2015
- mai 2015
- avril 2015
- mars 2015
- février 2015
- janvier 2015
- décembre 2014
- novembre 2014
- octobre 2014
- mars 2014
- janvier 2014
- décembre 2013
- octobre 2013
- septembre 2013
- août 2013
- juillet 2013
- juin 2013
- mai 2013
- avril 2013
- mars 2013
- février 2013
- janvier 2013
- décembre 2012
- novembre 2012
- octobre 2012
- septembre 2012
- juillet 2012
- juin 2012
- mai 2012
- avril 2012
- mars 2012
- février 2012
- janvier 2012
- décembre 2011
- novembre 2011
- octobre 2011
- septembre 2011
- août 2011
- juillet 2011
- juin 2011
- mai 2011
- avril 2011
- mars 2011
- février 2011
- janvier 2011
- décembre 2010