9 mar 2012
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

C.L.I.P.S. : FC Sochaux

 Des Crampons, de la Lose, des Idoles (ou pas), des Perles et du Son (pas toujours bon)… C’est C.L.I.P.S. ! Chaque semaine, les Pieds Carrés vous sélectionnent un clip incontournable dans lequel apparaît un footeux. Ouaich Gros ! Représente !

 Après le PSG, les Pieds Carrés vous offrent aujourd’hui un C.L.I.P.S. spécial club. Mais pas n’importe quel équipe : le… FC Sochaux ! Vous connaissez notre bon coeur, on vient toujours au secours des gens en difficulté.

Bon ok, c’est mauvais… Cette chanson avait pourtant un but : dépoussiérer le tube historique du FCSM en offrant au club franc-comtois un rap d’ultras. Bon, c’est sûr que c’est plus punchy que la « dégoulinade officielle » synthé et vintage


Mais sur le fond comme dans la forme, cette « oeuvre » inénarable sorti en 2010 reste tout aussi mauvais. Avec quelques constats affligeants au passage :

  • KLX, le pseudo du chansteur, est aussi une marque de moto japonaise : pas mal pour encourager le club de Peugeot.
  • Les paroles de « La crinière du lion » ressemblent franchement au contenu d’une page wikipédia consacré au FCSM ou même à la page d’accueil du site de l’office de toursime du Pays de Montbéliard.
  • La casquette, c’est bien… Mais à un moment, cela cache le visage. C’est si honteux que ça de supporter Sochaux ?
  • Le rassemblement de Peugeot 205 GTI tunée sur le parking de la boîte de nuit locale, c’est franchement ringard…

Bref, on comprend mieux pourquoi Bazdarevic a craqué et pourquoi les Sochaliens ont aussi envie d’aller se cacher en Ligue 2… Surtout que certains avaient osé reprendre ce rap à la guitare…

Allez, comme on est sympa, on propose au public de Bonnal une nouvelle chanson officielle… Parce que « Dans la savane de première division, on règne sans conteste avec le plus grand nombre de saisons… « , ça va plus fonctionner…



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT