14 déc 2012
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

P.U.B.S. : Lionel Messi et… Kobe Bryant

P.U.B.S. ou Pros Utilisant le Ballon pour des Sous ! La rubrique de votre blog préféré de football qui parle de pubs, de football et de tout ces fils de pubs ! (oh batard, tu parles pas de ma pub comme ça !)

Aujourd’hui, on vous offre du lourd ! Déjà, il s’agit d’une pub toute fraîche… Et surtout, elle met en scènes deux méga-stars du sport mondial, deux hommes qui viennent d’affoler les compteurs : Lionel Messi, l’homme qui vient d’effacer Gerd Muller des tablettes,  et Kobe Bryant, le basketeur qui vient de passer la barre des 30.000 points inscrits en NBA depuis le début de sa carrière pro. Et cela donne ceci :

L’histoire ne dit pas si le cachet touché par le meilleur footballeur du monde et son alter-ego basketeur a, lui aussi battu des records. Mais,  il s’agit en tout cas  d’une sorte de « cross-over » (comme les amateurs de série adore) plutôt drôle

Reste à savoir comment le « nabot » argentin et le géant de Los Angeles ont bien pu se retrouver associés… Le simple attrait d’un gros cacheton ? Franchement, vous croyez vraiment que cela peut être leur moteur ? Soyons sérieux… Non, des mecs comme ça ne courrent pas après le fric. C’est pas leur genre ? Si ? Ah bon… On nous aurait menti ?

Naïvement, on avait pourtant imaginé qu’ils étaient potes et présents dans l’avion de la Turkish Airlines pour effectuer un voyage commun pour une quelconque oeuvre de charité à l’autre bout du monde. D’ailleurs, bande de mauvaises langues, pourquoi ne pourraient-ils pas être amis au fait ? Ils partagent bien des passions communes. La preuve :

  • Messi joue au basket…

En revanche, on a deux commentaires à faire : primo,  il faudrait lui expliquer qu’on ne met pas son maillot de foot en toutes circonstances… C’est has-been, plus à la mode. D’ailleurs, cela ne l’a jamais été, sauf en Allemagne. Deuxio, on ne joue pas au basket avec les pieds. Donc il peut faire le « kakou », son dernier panier ne compte pas… Bon, pour le reste, même Passe-Partout a bien le droit de jouer au basket…

D’ailleurs, pour qu’il pratique son deuxième sport préféré, les Lakers (le club de Kobe, on le rappelle pour les ignares qui ne s’intéressent qu’au foot) lui ont envoyé un maillot :

Et puis, en fait non : ce serait quand même mieux qu’il arrête le basket pour continuer à planter but sur but :

  • Kobe Bryant joue au foot…

Il a même été invité à tirer un péno à la mi-temps d’un amical entre le Barça et Manchester United disputé à Los Angeles… Brillant, le Kobe ! Jérémy Blayac pourrait même en prendre de la graine !

Et puis, ô miracle, Kobe est aussi un fan du Barça ! Et lui aussi à eu le droit à son maillot…

En revanche, on revoit un peu notre jugement sur ses capacités footballistiques ! Le tir longue distance, il le maîtrise définitivement mieux avec les mains et une balle orange !

Alors, vous n’êtes toujours pas convaincu que Lionel et Kobe sont amis pour la vie ? Comment ça, Turkish Airlines ou d’autres sponsors sont derrière eux pour les faire jouer au sport de l’autre ? Comment ça, il s’agit juste de séduire un maximum de fans ???

Vous êtes trop terre à terre et vous manquez de poésie. On est même sûr qu’après avoir vu la pub qui ouvrait notre propos, vous avez pensé une chose : « Il est fou ce gamin ! Déjà, il s’adresse à deux inconnus. Il se laisser presque séduire par eux à coups de jeux de cartes et de ballon de baudruche… Et au final, il repart avec une inconnue qui lui offre une glace ! C’est pas crédible ! N’importe quel enfant normalement constitué ne ferait plus cela de nos jours… »

Certes, certes… Mais nous, on est des grands naïfs. On veut y croire : après tout, Rafael Nadal et Cristiano Ronaldo sont bien copains, eux ! Ils se font même régulièrement des tennis…

Ils s’étaient même rencontrés lors du tournage de cette pub-ci… Comment cela, on utilise juste ce procédé pour vous montrer Megan Fox à demi-nue ??? Le monde est vraiment pourri…

http://www.youtube.com/watch?v=FD7YuZSS4mo


Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT