Le top 11 improbable (10) : l’équipe 100% corse du Tours FC
En l’espace d’une semaine, le club tourangeau s’est doté d’un nouveau président… corse Jean-Marc Ettori, d’un nouveau président délégué… corse Jean-Luc Ettori, et d’un nouvel entraîneur… corse Olivier Pantaloni.
Reste maintenant à constituer une équipe. Et si les nouveaux dirigeants du Tours FC suivent la même méthode de recrutement, voilà à quoi l’effectif pourrait ressembler dans quelques semaines.
1. Jean-Louis Leca
Au poste de gardien, Tours dispose de l’un des jeunes portiers les plus prometteurs de France, à savoir Benjamin Leroy. Le vendre assurerait à coup sûr une belle rentrée d’argent au club. D’autant que pour le remplacer, le TFC n’aurait pas à débouser le moindre centime.
Valenciennes ne fera en efet guère de de difficulté pour se séparer de sa doublure. Et pour cause, Jean-Louis Leca, dans l’ombre de l’indéboulonnable Penneteau, n’a pas disputé le moindre match de championnat depuis 3 saisons ! C’est peu de dire que le natif de Bastia, au gabarit modeste pour le poste (1,77 m), arrivera frais en Touraine.
2. Anthony Lippini
Tours s’est fait prendre de vitesse par Clermont, qui vient tout juste de recruter le latéral droit de l’AC Ajaccio. Comment convaincre le club auvergnat de libérer sa toute nouvelle recrue ? En proposant Tritz en échange, pardi ! Pas assez ? Allez, rajoutez-moi un Gherieni et on n’en parle plus. Lire la suite »
Le nouveau patron du Tours FC avait pris son envol à… Châteauroux
Les Pieds carrés vous présentent en exclusivité la toute première vidéo du nouveau boss tourangeau, le Corse Jean-Marc Ettori.
Et l’on y découvre que le PDG de Corsicatours avait déjà fait une approche (aérienne), voilà presque deux ans, en région Centre, mais du côté de Châteauroux. Mais bien qu’on aperçoive dans la vidéo des footballeurs en transit, ce ne sont pas ceux de la Berrichonne, mais plutôt du SC Bastia… Ettori finira donc par atterrir à Tours.
Vous voulez savoir à quoi ressemble le nouveau président du Tours FC, entendre le son de sa voix ? C’est par ici :
L’amour est dans le pré… carré (9) : Aurélien Capoue et Miss France
Les Pieds Carrés traquent les sentiments (un peu) et le bonga bonga (beaucoup) au… coeur du gazon.
Aurélien Capoue est l’une des fiertés des Deux-Sèvres. Pas forcément à cause de ses prouesses avec les Chamois, Nantes, ou Auxerre.
Non, le gaucher natif de Niort désormais échoué à Boulogne, en National, s’est plutôt distingué dans… les concours de beauté. Lire la suite »
La douceur du samedi matin : Omar désolé pour Maître Gims
Ouais, ouais, ouais. Quel rapport avec le football, vous demandez-vous, fidèles de La Douceur ? Eh bien le leader de Sexion d’Assaut et la star d’Intouchables se sont défiés au football… en canapé. Un tournoi de console qui donne l’occasion à Omar de chambrer Gims à grands renforts de « désolé ». Plutôt Drôle. Et à la fin, Chelsea bat le Real…
Tony Vairelles Grand Corps en forme
La vie de Tony Vairelles est loin d’être un long fleuve tranquille.
C’h’Tony a d’abord débuté balle au pied et nuque longue au vent. Puis il a offert aux zappings de la terre entière son interview mythique avec Sophie Thalmann.
Il est ensuite passé en équipe de France (eh ouais, quand même). Puis Tony s’est offert – à lui et à sa nombreuse famille – son propre club de foot (vidéo, à partir de 2’32 ») :
Enquete FC Gueugnon Tony Vairelles par SYC71
Bon l’affaire s’est mal terminée, mais peu importe, ça enrichit la légende.
Prison break et slam
La légende justement, a pris une tournure imprévue à l’occasion du remake lorrain de Prison Break. Et Tony dans le premier rôle, ça donne ça, façon De Niro avec un gamin dans les bras et qui roule en clio :
Tony Vairelles : "C’est une injustice" par France3Nord-Pas-de-Calais
Après le footballeur, la vedette de télé, le chef d’entreprise, le prisonnier, Tony est logiquement passé à l’étape suivante : CHANTEUR ! Ou plutot slameur. Démonstration avec un texte sur son club de coeur, Lens, et une sono toute pourrie :
Tony Vairelles, mon coeur est sang et or par Samuquita
T’as aimé, hein ? T’en veux encore. Gourmand(e), va. Allez, c’est Tony, c’est cadeau :
Tony Vairelles chante "Une vie gâchée" par courrier-picard
Et tiens toi à l’affut : le single ne devrait pas tarder…
Qui va racheter le Tours FC ? VOTEZ !!!
Frédric Sebag, le président du Tours FC, s’apprête à chosir à qui il va vendre le club. Sa décision devrait être connue d’ici dix jours. Mais plusieurs pistes semblent déjà se dégager… Votre avis ?
A qui Frédéric Sebag va-t-il finalement vendre le Tours FC ?
- A des Chinois qui veulent se remarier avec la ville de Tours. Ils ont la faveur de Jean Germain (ou pas). (23%, 34 Votes)
- A Jeremie Janot et à ses potes stephanois, du coup Tours jouera en Vert la saison prochaine. (16%, 23 Votes)
- A une bande de corses, c'est de la bombe baby ! (14%, 21 Votes)
- A personne. Il a encore envie de perdre de l'argent. (12%, 17 Votes)
- A Max Marty, pardi ! (10%, 14 Votes)
- aux dirigeants du PSG, qui veulent en faire une succursale et prêter Kevin Gameiro (ok) et Ronan Le Crom (euh...). (9%, 13 Votes)
- A Pascal Olmeta : gardien comme Janot, corse comme d'autres postulants, il réunit tous les critères. Et en plus, il chante ! (9%, 13 Votes)
- A un pool d'investisseurs locaux réunis autour du patron du Corsaire, qui a un peu de temps devant lui. (7%, 10 Votes)
Total Voters: 145
Le Grand replay de la saison
Voilà, c’est fini, comme dirait l’autre. Une saison de foot, avec des buts, des cagades, Zlatan et tout le reste. En fait, dans les meilleurs championnats européens, il n’aura manqué qu’une chose : le suspense.
> France : Le sacre annoncé
L’argent ne fait pas tout, mais bon, ça aide quand même pas mal, on l’a déjà dit. Le PSG a donc enfin réussi à être titré en Ligue 1, un an après s’être fait doubler par un perroquet délavé. Le suspense a été tué dans l’oeuf, puisqu‘on savait dès le mercato que le championnat était plié. Mais bon, les Parisiens ont quand même fait durer le plaisir. Enfin, c’était quand même temps que ça se termine. Et dans ce registre là, les Qataris, ils sont encore meilleurs que les Américains : remise de titre à la façon rockstars, les larmes de Becks, puis celles de Le Crom, puis celles de Leonardo… Par contre, ils n’avaient pas prévu les lunettes de winner de Douchez. Est-ce que Falcao mettra les mêmes si Monaco est sacré l’an prochain ?
Oniangue, où comment quitter un club avec l’aide de Dieu
Prince Oniangue, en fin de contrat avec Tours, ne va pas s’éterniser du côté des Rives du Cher. Il serait même tout près de signer avec Reims.
Vu les qualités du bonhomme, personne ne pourra lui reprocher de vouloir se frotter à la L1. Et pour préparer ses fans tourangeaux à son départ, l’intéressé la joue mystique sur son compte Facebook :
On retiendra : « Que le soleil de l’éternel puisse briller sur vous ». Euh, ça fait bien trois mois qu’on fait la même prière auprès de Météo France, non ?
Un tuyau pour Tsonga : défier Federer au football
Alors que notre Jo-Wilfried s’apprête à défier l’immense Roger Federer sur la terre battue de Roland-Garros, les pronostics ne lui sont guère favorables. Mais ce duel, le Français a l’avantage de le jouer à domicile : il a donc le choix des armes.
On lui suggère de choisir le football, un art que le Suisse, même avec un maillot du Brésil sur le dos, maitrise nettement moins bien que le tennis. Démonstration :
http://www.youtube.com/watch?v=oStQX7NbYQkLa douceur du samedi matin : Will Smith est une grosse quiche au foot
Will Smith a plutôt la classe. Comme acteur, voire comme chanteur. Mais quand il s’essaie au football, en l’occurence une séance de tirs au but, l’ancien Prince de Bel Air perd grave de sa superbe, même si son fils Jaden rattrape – un tout petit peu – le coup :
http://www.youtube.com/watch?v=YX961RN4m60Vu le niveau, on se dit que c’est presque du gâchis d’avoir convoqué Edwin Van der Sar et Jens Lehmann pour l’occasion. Lire la suite »
la planete foot
DU COTE DE chez nous
suivez-nous aussi sur
LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART
Mots cles
ARTICLES RECENTS
la maison mere
Archives
- juin 2015
- mai 2015
- avril 2015
- mars 2015
- février 2015
- janvier 2015
- décembre 2014
- novembre 2014
- octobre 2014
- mars 2014
- janvier 2014
- décembre 2013
- octobre 2013
- septembre 2013
- août 2013
- juillet 2013
- juin 2013
- mai 2013
- avril 2013
- mars 2013
- février 2013
- janvier 2013
- décembre 2012
- novembre 2012
- octobre 2012
- septembre 2012
- juillet 2012
- juin 2012
- mai 2012
- avril 2012
- mars 2012
- février 2012
- janvier 2012
- décembre 2011
- novembre 2011
- octobre 2011
- septembre 2011
- août 2011
- juillet 2011
- juin 2011
- mai 2011
- avril 2011
- mars 2011
- février 2011
- janvier 2011
- décembre 2010