12 sept 2013
Le capitaine des pieds carrés

Benjamin Leroy la joue comme…

Allez, on va pas tourner autour du pot (belge, façon cycliste) : Benjamin Leroy est tout simplement le meilleur gardien de Ligue 2. Démonstration :

Les dirigeants du Tours FC ont donc certainement dû aller brûler un cierge à Saint-Gatien pour remercier Dieu, Jorge Mendes ou Rybolovlev de ne pas avoir débauché leur portier vedette durant le mercato.

Des gants, un brassard, la vie

Des gants, un brassard, la vie

Du coup, Leroy a recommencé à accumuler les prouesses dans les buts du club tourangeau en attendant de rejoindre l’élite, peut-être dès cet hiver, mais pus sûrement à la fin de la saison.

Et en attendant, Benjamin Leroy la joue comme…

… Andreas Kökpe

C'est une copine à moi qui m'a dit que tu t'appelais Andy

C’est une copine à moi qui m’a dit que tu t’appelais Andy

L’ancien portier allemand de l’OM ne s’est pas seulement fait connaître par son inimitable manière d’inviter ses défenseurs à quitter la surface : « ZZZORTEZ, ZZZZORTEZ ».

Il est aussi l’un des premiers gardiens à avoir systématiquement décidé de repousser les ballons plutôt que d’essayer de les bloquer.

Leroy boxe donc presque autant que Bénichou, suivant là les conseils de son entraîneur spécifique, André Biancarelli, qui ne fait qu’une confiance toute relative à la trajectoire de ces ballons en plastique que nous infligent désormais tous les équipementiers.

… Petr Cech

 

Défense de Chelsea en chantier : port du casque obligatoire

Défense de Chelsea en chantier : port du casque obligatoire

Secoué l’année dernière dans un choc aérien, Leroy é été victime d’une commotion cérébrale, qui l’a obligé à prendre ses précautions durant une bonne partie de la saison.

Il a donc adopté le casque façon Cech, et au vu de ses prestations, il n’a pas fait honte au rempart de Chelsea.

De là à faire de l’ombre au Tchèque de Londres ? Faudrait signer à Arsenal… qui cherche un gardien depuis que Seaman s’est rasé la moustache, c’est dire. Arsène, do you copy me ?

… Hugo Lloris

Hugodélirepas.

Hugodélirepas.

Comme l’ancien Lyonnais, désormais capitaine des Bleus, Leroy a enfilé le brassard du Tours FC. Il partage aussi avec Lloris une bonne éducation et surtout une gros indice de performance sur sa ligne.

Pour faire comme son ainé, Leroy doit-il connaître un jour à cagades, façon Biélorussie ?



6 Comments

  • vous arrivez à faire rire j’espère

  • http://www.youtube.com/watch?v=vW0zWWmVljY
    et dire que certains voudrait Voir RIVIERE EN EQF

  • et vous voulez Faire rire ,(j’ai poster trop vite désolé )en voulant sous entendre que Leroy postule à l’EQUIPE DE FRANCE ……..???non vous allez pas faire çà ….
    je vais vous envoyez les vidéos de ses toiles de sorties ratées ….
    y’a encore du boulot même pour aller en ligue 1 …………

  • Bonsoir,

    Joli papier sur Benjamin Leroy qui le mérite amplement !!!
    Mais il serait souhaitable de ne pas passer aux oubliettes ses modèles:
    – JEZ
    – PYC
    – Pierre D. (de Mettray)
    – et son Beau-Père: Coco L.
    Je pense que sans nous, il ne serait pas à ce niveau.
    Surtout dans ce qu’il ne faut pas faire ;)))

  • Cher Monsieur HONKR, vu la prestation de Hugo Loris lors du dernier match de l’équipe de France, B. LEROY a largement sa place chez les Bleus (d’après ce que vos dires, que je ne cautionne pas du tout)

  • Ruffier beaucoup plus fort je crois ,mais il paraît qu’en Foot Français ,si tu joue pas à l’étranger ,Maseille ou Psg au pire tu peut pas devenir internationnal ..qu’est ce qu’on se marre
    donc Leroy en EQF à peine sortie de ligue 2 c’est un peu tôt non ….il faut raison gardé ,sur le second but de Istres là encore il fait une grossière érreur de venir dérrière son joueur qui couvre ,si il est à son but déjà pas sur que l’attaquant fasse sa pichenette lente ,et sur sa ligne Leroy est plus fort …donc il y a encore un PB de jeunesse ,en plus capitaine ,la mode des capitaine gardien j’ai pas l’impréssion que cela a de nos jours la même signification que du temps de Platini où les anciens avait toujours les barssards ,le foot actuel dérive dans tous les domaines ,supporters Ultras parfois Ultras C ;les arbitres .bref !la fédé ….le Graet qui nous fait sa bourde
    Deschamaps qui nous sort comme Blanc du benzema en veut tu en voilà pendant que d’autres joueurs sont pris pour des quiches ,le foot va très très mal ,y’a plus que des mercenaires qui se baladent au gré des contrats juteux ,et après on se demande pourquoi y’a des ANELKA (aufait le coupable le vrai c’est lui )personne en parle
    on perle toujours des mecs du BUS et de Domenech ,lisez le livre à Domenech
    ..pareil la génération deschamps est pas exempte de tout reproche à faire péter les plombs à Domenech
    trop de médias intérrésser par l’audience , tue les commentaires et fragilise l’analyse ………..
    les mêmes érreurs de Blanc sont refaite par deschamps …
    et on a toujours pas de fond de jeu en EQF

    là à Tours enfin un entraineur et ses dirigeants ont cibler les faiblesses récurentes du Tours FC depuis Sanchez les latéraux …..mais au fait n’est pas le pb aussi de l’equipe de France ……..
    Blayac pârti voilà Delort ,et Kouakou mis à l’aile çà marche sur 5 matchs puis voilà Istres et deux buts bête alors qu’on peut mener 4/0 sans pb .

    le bloc recule ,les centraux montrent leur faiblesse et leroy panique sort trop tôt et But ,même sur le premier il est coupable trop avancé et mal placé

    alors on oublie un peu l’EQF pour LEROY ,merci ,par contre il peut passer un palier ,soit jouer encore un ou deux ans en ligue 2 avec Tours si Tours montent pas ou bien vite allez dans un club

    non parce que y’a le phénoméne aérola ,et comme la base c’est de sélectionner à la tête du client et de la tête de l’agent de joueur dans cette EQF,si Leroy a le bon agent il montera .

    mais là on est plus dans le talent de foot ,on est dans ce qui ruine actuelement le FOOT Français ,le passe droit ,la magouille ,le fric .
    l’idre abjecte actuelle qui pompe la séve du Foot Européen ,



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT