25 oct 2014
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

La douceur du samedi matin : Rudi Garcia fan du mime Marceau

Rudi Garcia, l’entraîneur de l’AS Roma, avait comme une envie d’aboyer lundi 20 octobre, lors de la conférence de presse d’avant-match de Ligue des Champions face au Bayern Munich.

Mais au lieu d’imiter un Dogue lillois, le Français s’est souvenu qu’il était un grand fan du mime Marceau, saisissant un appareil photo pour se moquer à sa façon des crépitements des photographes.

https://www.youtube.com/watch?v=OzIHw9zs-hc

Bon d’accord, la Ligue d’improvisation de Rome n’a pas été emballée par la prestation de Rudi. Ni l’académie italienne du langage des signes d’ailleurs. 

Mais l’essentiel pour l’ex-entraîneur du Losc était de se faire comprendre par ses interlocuteurs. Rudi demandait en fait des conseils pour se servir d’un appareil photo afin d’immortaliser sa charmante compagne italienne, Francesca Brienza.

L’histoire ne dit pas si les joueurs du Bayern Munich ont aimé ou pas l’humour de l’entraîneur français. En tout cas, ils ont adoré ses choix tactiques qui leur ont permis de réciter leur football et de gifler une AS Roma elle aussi en mode « mime Marceau » en défense sur sa pelouse mardi (1-7).

https://www.youtube.com/watch?v=6s2syP5lQb8

Du coup, le mime Marceau a laissé place au clown triste en conf’ de presse d’après-match.

 Nous, on préfère le Rudi du lundi.



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT