22 fév 2011
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

Ils sont fous ces Grecs !!!

Djibril Cissé (Panathinaïkos) a été frappé par des supporters de l'Olympiakos à l'issue du derby grec, ce week-end.

On savait que les enceintes sportives grecques sont très chaudes. Et encore, on fait dans l’euphémisme… Le derby entre l’Olympiakos Le Pirée et le Panathinaïkos d’Athènes en a offert un spectacle désolant au Georgios Karaiskakis stadium…

Désolant sur le terrain avec un arbitrage calamiteux… Un but du Pana a d’abord été refusé en toute fin de rencontre pour un hors-jeu tout à fait imaginaire. En revanche, l’Olympiakos a bénéficié de la grande mansuétude du corps arbitral pour empocher la victoire dans les arrêts de jeu, sur une réalisation de Djebbour (2-1)…

Le joueur natif de Grenoble et formé à Auxerre a ainsi marqué sur un passe décisive de Jaouad Zaïri (si si, le jongleur fou n’a pas encore rejoint le Cirque du soleil !), mais l’action est entâchée d’un hors jeu évident d’un coéquipier qui gêne le gardien.

Et quand on sait que Vaggelis Marinakis, le président de l’Olympiakos est aussi le président de la Ligue grecque, les doutes sur la qualité de l’arbitrage dans ce derby pour le moins tendu se transforme forcément en soupçons

On ne va pas faire dans le délit de faciès, mais  » l’honorable  » président a tout de même une bonne tête de «  Pieds Nickelés « , dans la lignée d’un Rastapopoulos

D’autant que, dans le couloir des vestiaires à l’issue de la rencontre, il aurait glissé à Djibril Cissé :   » On vous a bien niqués… «  Et là, il ne faisait assurément pas référence aux vestiges du temple d’Athéna Niké… Ce à quoi l’homme à la jambe cassée a répondu :  » Vous nous avez bien enculés !  » Classe, léger… Une ambiance… grecque, tout de même bien loin de la poésie et du Sirtaki de Zorba le Grec.

(Là encore, un peu de culture, ça ne fait pas de mal…)

http://www.dailymotion.com/video/x66kai_sirtaki-zorba-the-greek_shortfilms
Injuste sur le terrain, le spectacle a également été indigne en tribunes. D’abord bouillante et enfumée, l’ambiance est clairement devenue nauséabonde : cris de singes lorsque Cissé touchait le ballon, bananes gonflables en tribunes… Et au final, un envahissement du terrain pour molester l’international français, pour  » féliciter  » les joueurs de l’Olympiakos… mais aussi pour récupérer les filets des buts. Cela peut toujours servir pour aller à la pêche…

Forcément, ça fait froid dans le dos. L’ami Djibril, ulcéré par l’arbitrage et choqué par l’attitude des supporters adervses, a d’ailleurs annoncer qu’il souhaitait faire ses valises.

Reste à trouver sa prochaine destination. On peut lui conseiller le Tours FC : ce ne sont pas les faux supporters du virage Nord qui lui feront du mal !

En attendant, les Pieds Carrés vous ont trouvé quelques petites vidéos pour vous faire revenir au Pirée. Mettez votre casque et prévoyez un masque respiratoire…

Non, le stade de l’Olympiakos ne brûle pas… Mais ça y ressemble. Voilà qui va coûter cher en amendes… Ah mais non ! On est con : le président du club du Pirée est aussi celui de la Ligue grecque !

Le match : les buts et l’envahissement du terrain final. Cela fait peur !



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT