3 mar 2011
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

Prends ça dans les cotes ! (4 au 6 mars)

Encore plus forts que feu Paul le Poulpe, Paulo le calamar et Les Pieds Carrés vous guident dans l’univers impitoyable des paris sportifs.

LE PARI VEDETTE :



(L1) Marseille – Lille, dimanche à 21h

L’OM a beau se porter comme un charme en ce moment (8 matchs sans défaite), il ne se passe pas un jour sans qu’une polémique ne vienne émailler la vie du groupe. Cette semaine on a donc eu le droit au « ta gueule » de Brandao à l’encontre d’un supporter qui le critiquait.

Une réaction pas très « classe » de l’attaquant Brésilien – qui a néanmoins fait « l’effort » de s’exprimer en français. Quand on est payé 2,1M€ par an et qu’on a les pieds carrés (c’est nous, c’est nous !) (1 but en 18 matchs), il faut parfois savoir faire le dos rond.

L’autre Olympien dont on a beaucoup parlé cette semaine c’est Souleymane Diawara qui pourrait manquer le match retour de Ligue des champions à Barcelone pour répondre de son nouvel excès de vitesse devant la justice.

En 2009, il avait déjà passé une nuit en garde à vue à 48h du match contre le Real pour conduite sans permis. Cette « préparation » ne lui avait pas réussi puisqu’il avait provoqué un pénalty et s’était fait expulsé dans la foulée. Du côté lillois, ce fut calme jusqu’ici. La sérénité est plus que jamais de rigueur alors que les hommes de Rudy Garcia restent sur 5 matchs sans victoire.

Pour ceux qui ne bénéficient pas du même salaire annuel que Brandao, nous leur conseillons de miser sur un match nul dans l’espoir de grapiller quatre francs six sous. En cas de réclamation s’adresser directement à l’attaquant brésilien.

PRES DE CHEZ NOUS :

(L2) Tours – Vannes, vendredi à 20h

Après une bonne sortie mal récompensée sur le plan comptable au Havre, l’on peut penser que les Tourangeaux seront en mesure de contenir des Vannetais à la peine en championnat (19e). A condition bien sûr de serrer les rangs en défense cette fois. Au secours Koscielny, reviens faire bonne garde à Tours !

Euh, au regard de sa prestation lors de la finale de Coupe de la Ligue anglaise contre Birmingham (défaite 2-1), ce n’est peut-être pas une très bonne idée finalement. Szczesny et Sopalski, même combat ?

Paulo mise sur une victoire tourangelle qui serait précieuse pour rester au contact du wagon de tête.

(L2) Châteauroux – Troyes, vendredi à 20h

Ah cette belle ville de Troyes, connue pour ses courses de solex, sa supérette où l’on trouve des miettes de dauphins, des préservatifs réutilisables et du « subutex-mex », ainsi que pour son film plein d’anachronismes.

Tout bon historien du football vous dira que la guerre de Troyes ne s’est pas du tout passée ainsi. Dans la France antique, le transfert de Fabrice Fiorese de Paris à Troyes provoque la colère des supporters aubois (rien à voir avec l’instrument). Le prince de l’estac Patrick Rémy rencontre alors secrètement le Roi Perpère dans la capitale afin de revenir sur cet accord. Proposant même le don de Luciano Zavagno par la même occasion. Le consul parisien voit là une provocation de la part du club provincial et lui déclare la guerre.

Bien qu’armé de ses plus redoutables guerriers : Stéphane Dalmat, Cyrille Pouget, Bernard Mendy, Nicolas Laspallès, Edwin Murati, Pierre Ducrocq ou Godwin Okpara (lequel a fini en prison, blague à part)… Paris est repoussé aux portes de la citadelle. Le portier Stéphane Heurtebis réussit l’exploit de garder sa cage inviolée (malgré la présence d’Okpara). Néanmoins, les parisiens finiront par battre les joueurs de l’estac en 2007, les condamnant au purgatoire de la ligue 2.

La lecture de l’œuvre intégrale de Chrétien de Troyes a semble-t-il bien servi de leçon à notre ami Paulo qui, depuis, ne s’est plus trompé dans ses pronostiques. Pour samedi, il a prédit un nul.

Résultats de Paulo le calamar lors de sa précédente chronique : 3/3



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT