Quand les Bleus en font tout un fromage
L’équipe de France de football n’a pas toujours été aussi bien habillée ni accompagnée qu’aujourd’hui. Les grands spots de pub grandiloquents pondus par Adidas (ou celle-ci aussi) et désormais par Nike (qui a déboursé 42,6 millions d’euros pour habiller les Bleus) font oublier qu’à une époque pas si lointaine, les Coqs n’étaient pas à pareille fête.
Exemple avec se spot franchement ridicule et très sexiste pasteurisé par une grande marque de laitage (cliquez ici ou sur l’image pour accéder à la vidéo). Et pour collectionner les capsules…
D’autres publicitaires ont eu des résultats plus ou moins heureux. L’entêtant « Allez les bléééé, « , une banque verte qui s’est finalement barrée, un grand groupe de distribution, un opérateur de téléphonie portable, des fast-food…
Enfin, un dernier exemple de promotion des Bleus, via la Coupe du Monde 98, qui a pris un sacré coup de vieux.
Et pour le plaisir, les publicités auxquelles vous avez échappé :
la planete foot
DU COTE DE chez nous
suivez-nous aussi sur
LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART
Mots cles
ARTICLES RECENTS
la maison mere
Archives
- juin 2015
- mai 2015
- avril 2015
- mars 2015
- février 2015
- janvier 2015
- décembre 2014
- novembre 2014
- octobre 2014
- mars 2014
- janvier 2014
- décembre 2013
- octobre 2013
- septembre 2013
- août 2013
- juillet 2013
- juin 2013
- mai 2013
- avril 2013
- mars 2013
- février 2013
- janvier 2013
- décembre 2012
- novembre 2012
- octobre 2012
- septembre 2012
- juillet 2012
- juin 2012
- mai 2012
- avril 2012
- mars 2012
- février 2012
- janvier 2012
- décembre 2011
- novembre 2011
- octobre 2011
- septembre 2011
- août 2011
- juillet 2011
- juin 2011
- mai 2011
- avril 2011
- mars 2011
- février 2011
- janvier 2011
- décembre 2010