22 avr 2011
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

Prends ça dans les cotes ! (du 22 au 24 avril)

Encore plus forts que feu Paul le Poulpe, Paulo le calamar et Les Pieds Carrés vous guident dans l’univers impitoyable des paris sportifs.

LE PARI VEDETTE :

(L1) Brest – PSG, dimanche à 17h

Moins alléchant qu’un Paris-Brest (le gâteau) mais plus emballant que la reprise du morceau Brest par Nolwenn Leroy, ce Brest – Paris nous permettra de savoir s’il faudra bien compter sur les Parisiens dans le sprint final. Mais généralement, les joueurs de la capitale ont bon cœur face aux Bretons et n’hésitent pas à leur faire des cadeaux. On se rappellera de la bourde de Létizi face à Guingamp ou celle de Sakho plus récemment. Or, à l’instar de leurs « compatriotes » bretons, les Brestois aiment aussi beaucoup les offrandes. L’ancien coach parisien Luis Fernandez (qui portait alors les couleurs de Cannes) a su se montrer aussi très généreux par le passé avec le club armoricain.

Brest, trop longtemps absent de l’élite, n’a plus reçu les Parisiens en championnat depuis la saison 90-91 (0-0). Pour fêter leurs retrouvailles, les parisiens hésitent encore sur la nature du cadeau : une nouvelle cagade de Ceara ou un mauvais dégagement d’Edel ? Dans tous les cas, Paulo prédit une victoire brestoise.

PRES DE CHEZ NOUS :

(L2) Boulogne – Tours, vendredi à 20h

En début de semaine, Boulogne était en deuil suite à la disparition de son ancien joueur Adefemi, mort dans un accident de la route en Grèce. Mercredi, sur le blog du club, on pouvait lire aussi « Maxime Colin et Vincent Pajot à l’hôpital… » Heureusement, il s’agissait seulement d’un titre maladroit pour relater une opération de solidarité effectuée par ces deux joueurs auprès d’enfants hospitalisés.  Trois brèves plus loin, le site en rajoutait une couche en faisant le « point sur les blessés ». Comme quoi, un site de foot peut être parfois aussi anxiogène qu’un JT de TF1.

Si les deux équipes ont le même nombre de points (44) et peuvent encore espérer accrocher la montée, elles présentent toutefois un profil bien différent. Boulogne fait partie des trois plus mauvaises attaques tandis que Tours fait partie des trois plus mauvaises défenses. Les deux équipes pourraient donc avoir tendance à se neutraliser. Misez sur un nul et davantage encore sur le fait qu’elles joueront encore en L2 l’an prochain.

 

(L2) Grenoble – Châteauroux, vendredi à 20h

Le GF38 c’est un peu le Fukushima du foot français : ça fuit de partout mais personne n’a vraiment de solution pour colmater les brèches. Le club s’apprête donc à passer en deux saisons de la L1 au National. Pourtant après les deux premières journées de la saison 2008-09, Grenoble était en tête de la Ligue 1.  A cette occasion, le coach Mehmed Bazdarevic avait même affiché le classement de L1 sur son frigidaire (sans doute une tradition bosnienne). Relégué à l’issue de la saison suivante, Bazdarevic est licencié en septembre 2010. Son frigo est aujourd’hui aussi vide que les finances du club. Les maillots soldés à -28% et la taie d’oreiller à -40% n’y changeront rien.  Les actionnaires japonais – Index Corporation – font des pieds et des mains pour se débarrasser du club et retourner au pays. C’est dire si, dans ce contexte, il ne fait vraiment pas bon jouer à Grenoble !

La Berri n’a plus gagné à l’extérieur depuis novembre mais, suite à la convaincante victoire 3-0 face à Tours, tous les espoirs sont permis. Misez gros sur une victoire à l’extérieur et avec l’argent gagné rachetez le GF38 pour coiffer sur le fil l’homme d’affaire Christophe Maillol.

Résultats de la semaine dernière : 1/3.



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT