22 juin 2011
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

Mia et pas de pacotille

Depuis 2004, elle n’est plus footballeuse mais elle a choisi d’utiliser sa formidable notoriété aux Etats-Unis pour lancer sa fondation qui a même sa page facebook. Tête de proue des Coupes du Monde féminines et années 90 et 2000, Mia Hamm oeuvre désormais à lever des fonds pour soutenir les personnes et les familles en attente de greffe de moelle osseuse et de sang de cordon.

La fondation travaille aussi à développer les opportunités pour les femmes à pratiquer le sport. Chaque année avec son mari, le joueur de baseball Nomar Garciaparra, elle organise un match de charité avec des célébrités. En 2011, elle fait même venir le 31 juillet le Barça à Washington avec le soutient de Danone (même si ça ne s’écrit pas pareil en Américain).

Mia Hamm lors d'un match caritatif avec des célébrités en 2010. Cette année, elle a même fait venir le Barça.

Mia Hamm c’est aussi l’un des plus beaux palmarès du sport mondial et l’une des figures les plus marquantes de sa propre discipline. Sinon la plus marquante selon certains… au point de même avoir un jeu vidéo à son nom.

http://www.youtube.com/watch?v=kNvIGlmDxHY

Joueuse très précoce, elle démarre à 15 ans en équipe nationale. Double médaillée d’or aux Jeux olympique avec les Etats-Unis, détentrice de deux Coupes du Monde (1991 et 1999), deux fois finaliste (1995 et 2003), elle a marqué 158 buts en 276 sélections. Elle est même retenue par le Roi Pelé qui avait établi en 2004 une liste de ses 125 joueurs majeurs.

Même si elle ne marque plus sur le terrain, Mia Hamm n’a pas fini de courir. Un dernier clin d’oeil avec cette « belle de pub » face à Michael Jordan himself ou pour une boisson énergétique.



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT