C.L.I.P.S. : l’invité mystère
Des Crampons, de la Lose, des Idoles (ou pas), des Perles et du Son (pas toujours bon)… C’est C.L.I.P.S. ! Chaque semaine, les Pieds Carrés vous sélectionnent un clip incontournable dans lequel apparaît un footeux. Ouaich Gros ! Représente !
Aujourd’hui, on vous a dégoté un « Ovni »… Une chanson récente qui rend hommage à une star du ballon rond avec un clip sous forme de dessin animé à la Olive et Tom ! Allez, on vous laisse déguster ce grand moment de football… de la chanson… Euh… ce grand moment tout court ! A vous de découvrir qui est notre footeux vedette du jour. Franchement, ce n’est pas dur de trouver.
Aujourd’hui : Diego Forlan
Eh oui, vous êtes trop fort : c’est bien le double animé de Diego Forlan qui est à l’honneur aujourd’hui dans C.L.I.P.S. Avouez que cela vaut le détour, non ?
Cette chanson a été écrite juste après la Coupe du monde 2010, en Afrique du Sud, par les Golden Vuvuzelas. Un duo composé de Max Capote et Sebastian Casafua. Cela ne vous dit rien ? Les deux garçons sont pourtant assez connus en Uruguay. Notamment le second qui n’est autre que l’ex-leader de Psimio… Si, si ! Ce n’est pas Philippe Manoeuvre qui vous aurait fait découvrir du rock uruguayen !
Bref, au sortir du magnifique parcours de la Celeste en Afrique du Sud, le duo a voulu rendre un hommage appuyé à sa sélection et à son buteur magique. Et, franchement, on adore ! Une chanson enthousiaste, courte et efficace, une musique tirée du manga Mazinger Z (ancêtre de Goldorak) et un clip version Olive et Tom… Que demandez d’autre ? Cela fait tout de même beaucoup plus rêver que les chansons de soutien à l’équipe de France…
D’autant que si l’on regarde le clip dans le détail, on retrouve quelques clins d’oeil surprenants. Notamment la reconstitution animée de l’arrêt digne d’un gardien de but réalisé par Suarez en quart de finale du Mondial face au Ghana. Une main terrible qui avait sauvé la Celeste et qui est donc, désormais, célébrée en Uruguay autant qu’un geste technique hors norme… On en connait un qui a demandé son changement de nationalité. N’est ce pas Titi ?
Et les Golden Vuvuzelas nous régalent jusqu’au bout puisqu’ils ont également réalisé un clip sur la rencontre Uruguay – France, en tour de poules de cette même Coupe du monde sud-africaine. Une rencontre ponctuée par l’expulsion de Nicolas Lodeiro. Et là aussi, la chanson et le clip sont énormes et en disent long sur la vision qu’ont les Uruguayens de la France. En résumé : de Gaulle (tendez bien l’oreille en début de chanson), la baguette, Coco Chanel, la Tour Eiffel, la fraternité et l’égalité… Jusque dans le score final !
L’analyse des Pieds Carrés
Contrairement au précédents épisodes de C.L.I.P.S., difficile de donner les raisons qui ont pousser le vrai Diego Forlan à accepter d’apparaitre dans ce clip. En revanche, ce dessin animé hommage a eu un impact réel sur la carrière et la vie du Ballon d’or du mondial 2010. La preuve…
- Sportivement, Diego n’est plus le même joueur. S’il a participé à la victoire de la Celeste lors de la Copa America 2011, il n’est plus le joueur magique qu’il a été… En clair, il a perdu son fluide. Un chamane indien aurait la réponse : le fait de capturer l’image de quelqu’un, c’est lui voler son âme. En dessinant Forlan, on lui aurait voler un peu de son talent, de son potentiel physique. Crédible… ou pas ! Du côté de l’Inter Milan, en tout cas, ils y croient très fort. Surtout depuis l’annonce de sa blessure aux Ischio-jambiers et de son absence jusqu’à la mi-novembre…
Car avant de signer pour le club lombard, le blond talentueux réalisait ceci :
- Côté vie privée, ce clip a en revanche rendu service à l’ami Diego. Abandonné par Zaïra (qui convole avec le tennisman Juan Monaco), le meilleur buteur de l’histoire de la Celeste a retrouvé une jolie fille. Grâce au clip des Golden Vuvuzelas ? Il paraît en effet que Victoria Saravia est tombée sous le charme du footballeur en voyant d’abord son double animé. Un peu plus parfait que l’original… Vraie ou pas ? L’histoire reste à confirmer mais la demoiselle a en tout cas quitté Carlos Bueno pour se consoler dans les bras de Diego. Il faut dire qu’entre un fantôme qui a hanté le Parc des Princes et une star (même sur le déclin), le choix est vite fait.
Victoria Saravia s’explique d’ailleurs sur l’amourette. Ceux qui parlent espagnol comprendront, les autres peuvent toujours regarder pour se faire mal aux yeux.
la planete foot
DU COTE DE chez nous
suivez-nous aussi sur
LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART
Mots cles
ARTICLES RECENTS
la maison mere
Archives
- juin 2015
- mai 2015
- avril 2015
- mars 2015
- février 2015
- janvier 2015
- décembre 2014
- novembre 2014
- octobre 2014
- mars 2014
- janvier 2014
- décembre 2013
- octobre 2013
- septembre 2013
- août 2013
- juillet 2013
- juin 2013
- mai 2013
- avril 2013
- mars 2013
- février 2013
- janvier 2013
- décembre 2012
- novembre 2012
- octobre 2012
- septembre 2012
- juillet 2012
- juin 2012
- mai 2012
- avril 2012
- mars 2012
- février 2012
- janvier 2012
- décembre 2011
- novembre 2011
- octobre 2011
- septembre 2011
- août 2011
- juillet 2011
- juin 2011
- mai 2011
- avril 2011
- mars 2011
- février 2011
- janvier 2011
- décembre 2010