13 jan 2012
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

C.L.I.P.S. : Hatem Ben Arfa

Des Crampons, de la Lose, des Idoles (ou pas), des Perles et du Son (pas toujours bon)… C’est C.L.I.P.S. ! Chaque semaine, les Pieds Carrés vous sélectionnent un clip incontournable dans lequel apparaît un footeux. Ouaich Gros ! Représente !

Allez, c’est reparti pour une nouvelle année merveilleuse avec nos amis du ballon rond… Une année 2012 qu’on voudrait pleine de jolis buts, de gestes techniques improbables et de lose qui nous fait bien marrer. Alors quel candidat fantasque pour mettre C.L.I.P.S. dans le bon ton ? Forcément Hatem Ben Arfa !

Oui, on avait oublié de vous préciser que ce clip est franchement aussi mauvais que la chanson de départ. Et d’ailleurs, sans la fugace présence de Ben Arfa, mais aussi d’Abidal, Mendy et Lloris, on aurait certainement jamais entendu parler de Pharax

Cela aurait été bien dommage de passer à côté de telles paroles aussi soigneusement ciselées : « Je prends mon stylo pour noircir ma feuille », « Tu feras ton chemin sans que je l’ai dessiné »… Et sinon, encore plus percutantes : « Tôt ou tard, tu goûteras ta première weed, j’espère que ce sera pas une habitude car même à plusieurs, ça sent la solitude », « Quand tu feras tes premiers pas, tu feras tes premières chutes. Ici, c’est comme ça, la vie est une lutte » !!!

Bon, voilà, voilà… C’est dit ! Reste à savoir qui est vraiment Pharax… Et franchement, le garçon qui a sorti son premier album en 2009 n’a pas percé. Hormis son lieu de naissance (Evreux), difficile d’en savoir beaucoup plus sur lui. Et finalement, il faut se tourner vers Pharax himself pour en découvrir un peu plus. Attention, c’est du lourd, avec une nouvelle guest star du ballon rond en prime…

Bref, c’est assez mauvais et les apparitions des « stars » de foot sont tellement courtes que ça en est franchement décevant.

L’analyse des Pieds Carrés

Pourquoi Hatem Ben Arfa apparaît-il dans ce clip franchement nase ?

Mendy, Bodmer, Abidal, on comprend. Ils sont tous les trois originaires d’Evreux et ont accepté de donner un petit coup de pouce à leur copain rapeur de la « Téci ».

Lloris, lui, veut se donner un méchant côté « bad boy ». Une apparition dans un clip de rap, ça claque plutôt bien après l’épisode du vestiaire lyonnais.

Bon, faut quand même faire attention Hugo ! Parce qu’à ce rythme, tu vas terminer avec des dents en or et des chaînes de mobylette autour du cou…

En tout cas, le mystère reste entier autour de Ben Arfa… Pourquoi Hatem ? Nos explications pleines de mauvaise foi !

  • Parce qu’Hatem Ben Arfa est un bad boy, un vrai… En plus, quand il a su que la chanson de Pharax s’intitulair « Fils », il n’a pas hésité une seule seconde. Fils est un mot qu’il affectionne particulièrement, depuis tout petit déjà… La preuve avec ce début de bagarre avec Abou Diaby :
  •  Parce qu’en fait il ne s’agit pas forcément du vrai Hatem Ben Arfa mais de son sosie… On vous laisse juge :

Tout le monde sait bien que le vrai Hatem Ben Arfa lit Nietzsche… La preuve avec ce reportage d’M6 pas du tout cliché…

http://www.dailymotion.com/video/x533f2_ben-arfa-66minutes-m6-avi_sport

Conclusion : le vrai Hatem Ben Arfa ne doit pas être confondu avec les contrefaçons !

Petit test, pour voir si vous avez bien suivi : original ou contrefaçon ?

  • Parce qu’Hatem est un ouf… Un mec capable de tout ! Du meilleur

Comme du pire ! Et tout ça dans le même match !

  • Parce qu’Hatem aime bien tout faire comme le Djib ! Cissé a joué à l’OM ; Hatem aussi. Cissé a joué en Angleterre, Hatem aussi. Cissé marque des buts avec les Bleus ; Hatem aussi. Cissé se casse la jambe, Hatem aussi…

Alors, comme le Djib, Hatem voulait lui aussi tourner dans un clip pourri !

  • Parce qu’Hatem vient de loin…, comme dirait Corneille. Enfin, ce long portrait vidéo édifiant semble le prouver :


Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT