3 fév 2012
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

C.L.I.P.S. : Paris-Saint-Germain

Des Crampons, de la Lose, des Idoles (ou pas), des Perles et du Son (pas toujours bon)… C’est C.L.I.P.S. ! Chaque semaine, les Pieds Carrés vous sélectionnent un clip incontournable dans lequel apparaît un footeux. Ouaich Gros ! Représente !

Le Paris-Saint-Germain est décidément le club à la mode… L’arrivée des investisseurs qataris n’est pas étrangère à ce phénomène. Il y a de l’argent, ça brille, c’est tendance, c’est un peu beaucoup bling bling et, accessoirement, y a du foot… Donc forcément le PSG attire et inspire les rapeurs. Le tout dernier opus ? Celui de Lorca : Paris est magic

Une réponse à Booba qui chantait que Paris n’est pas si magic dans Garde la pêche :

La chanson date d’il y a quelques mois et Lorca jure ses grands dieux qu’il n’a pas attendu l’arrivée des Qataris pour écrire son titre… Certes, mais il a tout de même attendu le début du redressement du club de la capitale pour mettre le nez à la fenêtre… Et, puis, pour bien vendre sa chanson en surfant sur l’effet Qatar, le rapeur de Paname vient de sortir cette version remixée, avec le clip qui va bien. Comme par hasard

Et pour pousser le bouchon le plus loin possible, on a le droit à des guest stars qui vont bien :

  • Bodmer : depuis l’arrivée d’Ancelotti, l’ancien Lillois est vraiment à la mode… Même son maillot est mis à toutes les sauces ! Au milieu, derrière, devant, sur le parking, dans sa voiture… Mathieu dépanne.
  • Néné et Pastore : les deux stars parisiennes… On ne pouvait se passer d’eux dans le clip. Si le Brésilien, plus expansif, tente de jouer le jeu en remuant un peu stupidement des mains, l’Argentin, lui, se demande ce qu’il fout là et semble s’interroger sur la santé mentale du garçon qui éructe à ses côtés…

Néné l’expansif :

Pastore la classe :

http://www.youtube.com/watch?v=5zO8jJwdOSw&feature=fvst
  • Jallet : il passait par là…
  • Hoarau : faut bien qu’il montre qu’il est encore en vie et encore à Paris…
  • Ceara : Menez était pas dispo…
  • Lugano : c’est du rap, il faut bien un bad boy !
http://www.youtube.com/watch?v=n_6ZjfGp9wE&feature=related

L’analyse des Pieds carrés

Pourquoi ce clip ? Pourquoi ces apparitions ? Aujourd’hui, nous répondrons de manière sobre et sans aucune mauvaise foi :

  • Parce qu’il fallait un joli emballage pour réussir à vendre une chanson aussi pourrie ! Du côté du PSG, il s’agit surtout de s’offrir une bonne image un peu « djeunes » à pas cher. Bref, ce clip n’est qu’une histoire marketing.

Ils sont d’ailleurs plusieurs rapeurs à se mettre sur le coup :

Kennedy dans PSG Boyz

Alibi-Montana dans PSG clic clic

Franchement, on préférait quand le PSG était au fond du trou… Ou alors quand le PSG nous faisait vraiment rêver sur le terrain avec Ginola, Weah, Valdo

http://www.youtube.com/watch?v=q7OyefXtdi4&feature=related


Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT