14 fév 2012
Le capitaine des pieds carrés

Le Top 11 improbable (7) : les joueurs qu’il faut rappeler en équipe de France… ou pas

En assurant que Thierry Henry a « le niveau actuellement pour jouer en équipe de France. Il pourrait apporter quelque chose à Laurent Blanc et au groupe », Arsène Wenger a ouvert la boîte de Pandore, ou plutôt la boîte à Titi (chez qui c’est tout p’tit). Celle qui contient tous ces anciens internationaux encore en activité qui piaffent de retrouver le maillot bleu. Et cette équipe de France – on fait du neuf, et du dix, et du onze… avec du vieux – elle aurait de la gueule. Ou pas.

1. Ulrich Ramé

Ulrich est célèbre

Eh ouais, ce bon vieux Ramé pagaie toujours dans les eaux troubles du football. A 39 ans, plutôt que de profiter d’une retraite bien méritée à Arcachon, Piquey ou Frédéliand – et d’ailleurs les glaces sur la jetée pourraient bien lui manquer – l’ancien portier emblématique des Girondins est parti visiter les Ardennes et, accessoirement, les buts de Sedan.

Et aussi curieux que cela puisse paraitre, les fantômes de Regnault et Sachy n’empêchent pas le d’Abboville des cages de briller. Au point d’aller décrocher une 13e sélection ? Après tout, la place de troisième gardien appartient pour l’instant à Cédric Carrasso, son successeur à Bordeaux. Ce dernier pourrait avoir la classe de laisser sa place, histoire de remercier l’ancien d’avoir fait place nette au Haillan.

2. Pascal Chimbonda

On parle là d’un finaliste de la Coupe du monde, eh ouais, eh ouais. Bon, un finaliste davantage connu façon guignols que pour une unique sélection qui se résume à une apparition de deux minutes en amical face au Danemark…

http://www.youtube.com/watch?v=M7C70tbbhR0

Mais attention, Pascal casse actuellement la baraque avec … Doncaster.  C’est où ? On sait pas trop. On va peut-être appeler Raymond Domenech pour savoir s’il a plus d’infos. Après tout, il a réussi à le sortir de nulle part déjà une fois.

3. Mikaël Silvestre

Les papiers peints sont vraiment moches en Allemagne

Revoilà Silvestre dans l’actualité grâce à Titi : rien de plus normal. Aux dernières nouvelles, le natif de Chambray-les-Tours aurait fini de remonter son genou en kit du côté de Brême. De là à doubler Abidal, Evra, Clichy et Cissokho, y’a de la marge. Bon, pour les deux derniers, faut être honnête, c’est jouable.

4. Zoumana Camara

Ca fait trop long qu’on laisse le Zoum, Zoum, Zoum, dans sa Benz, benz, benz. Auréolé de son nouveau statut parisien – « je joue toujours pas beaucoup, mais au moins, c’est dans un gros club qu’a de la thune » –, Camara compte bien sortir son coéquipier Sakho de la sélection. Et puis, faut vraiment faire quelque chose pour lui, parce que, là, ses journées sont pas folichonnes :

5. Nicolas Gillet

Les jours heureux...

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, Nicolas Gillet compte 1 sélection en équipe de France. Ce qui laisse encore quelques espoirs à Sammy Traoré et Sylvain Monsoreau. Et en plus, Nico est super en forme avec Angers cette saison : déjà 17 minutes de jeu, et à fond, hein. Tremble, Philippe Mexes.

6. Jérôme Rothen

Le bonheur, c’est simple comme une terrasse de café avec Marc Libbra (l’homme aux super questions) :

Requinqué par Bastia, on vient de le voir, le -gars-qu’a-fait-carrière-sans-qu’on-sache-comment-vu-qu’il-est-trop-lent-pour déborder pourrait bien séduire Laurent Blanc pour son sesn du vestiaire. La taupe du PSG, c’était lui.

7. Julien Faubert

Sportswear et street chic

Depuis son apparition face à la Bosnie, en 2006, la carrière du sosie de Vin Diesel ne tourne pas vraiment au super. Présenté un (court) moment comme le Cafu français, l’ancien Bordelais marche davantage sur les traces d’Ibrahima Ba : de grosses promesses d’avenir, un gros club (Real pour l’un, Milan pour l’autre), puis un… flop. Mais tant que Bacary Sagna priviligiera ses tresses à ses centres, l’espoir sera permis au poste d’arrière droit.

8. Robert Pires

Parti muscler son jeu et… son compte en banque en Inde, Pirès n’entend pas raccrocher les crampons. Il attend que son ancien partenaire Laurent Blanc lui fasse un signe, puis, après une dernière cape, il pourra partir sereinement vendre des meubles avec son co-pépé flingueur.

Robert ne « sait pas où il met les pieds ». Pense à mettre des tongs, alors, Rob’ :

9. Peguy Luyindula

Bon, il est pas trop occupé en ce moment au PSG. Du coup, s’il faut dépanner, y’a pas de souci. Manquerait plus qu’on rappelle aussi Sidney Govou, et le mini-bar de Clairefontaine risque d’en prendre un coup dans l’aile.

10. Ludovic Giuly

Barré par Raymond Domenech pour une sombre histoire de texto échangé avec Estelle Denis, Giuly n’a pas profité de ses belles années barcelonaises pour briller en équipe de France.

Giuly explique lui-même l’embrouille avec la meuf du Ray :

http://www.dailymotion.com/video/x747gn_zemmour-face-a-ludovic-giuly_news

A présent échoué sur le Rocher monégasque, histoire de se finir tranquillement en Ligue 2, Ludo irait bien montrer deux ou trois trucs à Menez sur la façon d’explorer un côté droit. S’il peut lui refiler au passage l’adresse d’un coiffeur, on est pas contre…

11. Thierry Henry

Le meilleur buteur de l’hsitoire de l’équipe de France a au moins deux Guillaume Hoarau dans chaque jambe. Et lui, on sait que pour les coups de main en équipe de France, il est champion…



2 Comments

  • Voilà messieurs-dames une video qui pourrait vous plaire
    http://www.youtube.com/watch?v=N6hhwcca5bA

    • Nous plaidons non coupable pour ce délicat moment musical…



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT