P.U.B.S. : David Beckham
P.U.B.S. ou Pros Utilisant le Ballon pour des Sous ! La rubrique de votre blog préféré de football qui parle de pubs, de football et de tout ces fils de pubs ! (oh batard, tu parles pas de ma pub comme ça !)
Après un premier P.U.B.S. consacré à un court-métrage commercial tendancieux et censuré, une sorte de numéro zéro de notre nouvelle rubrique, on se penche aujourd’hui sur le cas d’un vrai fils de pub : David Beckham. S’il n’y en a qu’un, c’est bien lui… Becks par ci, Becks par là… En plus de nous mettre des coup-francs d’anthologie, le garçon nous vend tout et n’importe quoi depuis déjà quelques années. Mais vous allez voir ici, que tout cela n’a rien d’innoncent. Surtout en cette période très incertaine concernant sa prochaine destination.
Depuis quelques jours, David doit annoncer le nom de son prochain club. Les Pieds Carrés s’en sont déjà d’ailleurs fait écho, en lui soufflant une petite idée… Mais David se mure dans le silence… Sauf que les Pieds Carrés ont enquêté et se sont rendus compte que, grâce aux apparitions du Spice Boy dans les pubs, on pouvait en savoir un peu plus sur sa recherche d’emploi. Démonstration.
1. Le CV du Becks.
On commence tout d’abord par cette pub pour une célèbre boisson gazeuse.
Eh oui, sous couvert d’une pub, David Beckham a tout simplement tourné un CV, version un peu moderne. Pour se démarquer du curiculum vitae papier, vraiment trop classique, le conseiller Pôle Emploi de la star anglaise lui a soufflé l’idée de ce petit résumé vidéo qui condense toutes les qualités actuelles du garçon. Histoire de se démarquer de la concurrence.
Avec un message subliminal : « Vous pensez tous que je suis un mec à la retraite, mais, même à la cool (importance du pantacourt, du décor…), je suis encore capable, sans courir, de mettre le ballon où je veux. Et, même en pré-retraite, je n’ai pas perdu les qualités qui m’ont permis de faire rêver la planète football. »
http://www.youtube.com/watch?v=9pLfmqAoyfwBref, c’est simple, efficace… Comment cela, c’est un fake ? Comment cela la troisième et dernière frappe du clip a une trajectoire digne du meilleur Olive et Tom ?
Sauf qu’il semblerait que depuis quelques jours, plusieurs managers de clubs, dont Max Marty au Tours FC (on vous le rappelle), font tourner cette pub en boucle en se demandant si ce ne serait pas une bonne idée d’imprimer un contrat et de l’envoyer à Beckham…
2. L’histoire de cette candidature.
En poussant un peu plus loin nos investigations, on s’est rendu compte qu’avant d’envoyer cette vidéo, le milieu britannique a longuement travaillé avec le Pôle Emploi pour préparer ses futurs entretiens d’embauche. La preuve avec ces petits jeux de rôle de mise en situation. Histoire de se sentir bien dans son corps et à l’aise dans le dialogue dans n’importe quelle situation.
http://www.youtube.com/watch?v=7p5fhPkdJZM http://www.youtube.com/watch?v=DuI2reWTrlkOn vous sent sceptique sur notre analyse de ces deux pubs… Et pourtant, il s’agit bien d’une mise en situation imaginée par Pôle Emploi… Avec deux arguments irréfutables :
- Dans ces deux mises en situation, David Beckham n’était pas le seul à rechercher un futur club… Ben oui, si vous êtes observateurs, vous avez bien vu que le pseudo manager du fast-food n’est autre que… Rafa Benitez ! Et c’est bien la preuve que Pôle Emploi parvient parfois à coacher correctement ses « clients » puisque ce bon Rafa vient de se recaser à Chelsea… Et pourtant, c’était pas gagné car depuis son éviction de l’Inter Milan, Benitez passait son temps à picoler et à danser dans des pubs en Angleterre…
- Vous imaginez que Becks mange au fast-food ? Vraiment ? Alors comment pourrait-il avoir ce corps parfait ?
3. La lettre de motivation.
En fait, il semblerait que Beckham se soit franchement pris au jeu. Et après le CV vidéo, il a joué la carte de l’originalité totale en tournant dans des pubs pour remplacer la traditionnelle lettre de motivation…
- Il y a eu celle-ci :
Le message : moi, j’adore le foot, je suis un mec joyeux et plein de vie (important pour s’intégrer dans un vestiaire) et la musique classique… Traduction : je veux jouer dans un club qui joue la Ligue des Champions.
- Mais aussi celle-ci :
Le message : je suis un mec connecté, mobile… Prêt à bouger dans le monde entier : Asie, Australie (ben oui, le clin d’oeil avec le surf, si c’est pas un appel du pied…).
Malheureusement, malgré toute sa bonne volonté, David Beckham a du mal à trouver un nouvel employeur. Et s’il tarde à l’annoncer, c’est que parfois, quand le contact direct se fait, cela ne se passe pas trop bien. La preuve, avec cet entretien d’embauche qui a mal tourné au Japon :
Mais ce qui est bien avec David, c’est que malgré ce genre d’échec, il garde le sourire et reste ouvert à toutes propositions.
Rejeté par le PSG, il n’a pas pour autant abandonné l’idée de poser ses valises à Paris. Gay-friendly, il a ainsi pris contact avec Paris Football Gay. Non sans humour et fraîcheur, avec une jolie « vidéo de motivation » personnalisée (pas question d’envoyer la même à tous les clubs et ça, c’est un bon point !).
Du coup, on se dit qu’on est à peu près sûr que David Beckham va rebondir… Bon, c’est sûr qu’avec une pub un peu plus comme celle qu’on vous dévoile ci-dessous, on pense que cela marcherait encore plus vite. Allez savoir pourquoi… En tout cas, c’est cadeau : régalez-vous !
1 Comment
la planete foot
DU COTE DE chez nous
suivez-nous aussi sur
LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART
Mots cles
ARTICLES RECENTS
la maison mere
Archives
- juin 2015
- mai 2015
- avril 2015
- mars 2015
- février 2015
- janvier 2015
- décembre 2014
- novembre 2014
- octobre 2014
- mars 2014
- janvier 2014
- décembre 2013
- octobre 2013
- septembre 2013
- août 2013
- juillet 2013
- juin 2013
- mai 2013
- avril 2013
- mars 2013
- février 2013
- janvier 2013
- décembre 2012
- novembre 2012
- octobre 2012
- septembre 2012
- juillet 2012
- juin 2012
- mai 2012
- avril 2012
- mars 2012
- février 2012
- janvier 2012
- décembre 2011
- novembre 2011
- octobre 2011
- septembre 2011
- août 2011
- juillet 2011
- juin 2011
- mai 2011
- avril 2011
- mars 2011
- février 2011
- janvier 2011
- décembre 2010
Voilà du vrai travail de journaliste: de l’investigation et du décryptage! Franchement, y en a qui pourraient en prendre de la graine!!!