4 déc 2012
Le capitaine des pieds carrés
Commentaires fermés

Sneijder à Fenerbahçe ? La porte ouverte à toutes les fenêtres…

Fort comme un Turc

Wesley Sneijder aime la thune. Ou plutôt il préfère la thune à l’Inter Milan. Le milieu de terrain néerlandais refuse en effet d’accepter la prolongation de contrat du club lombard, qui lui propose de rester en Italie jusqu’en 2015, à condition de revoir son salaire à la baisse.

Entre une formation italienne qui prend prétexte de la crise pour tenter d’économiser quelques sous sur le salaire de ses joueurs, et un footballeur bien décidé à conserver intact son (fastueux) train de vie, difficile de désigner le plus gros hypocrite. Mais les conséquences de ce bras de fer contractuel laissent en revanche perplexe.

Sneijder pourrait en effet quitter l’Inter au mercato hivernal pour… Fenerbahçe ! Et voir l’un des meilleurs milieux de terrain du monde s’exiler dans le championnat turc qui n’est quand même pas – quoiqu’en disent Edouard Cissé et Pascal Nouma – le meilleur du monde serait un sombre gâchis pour le football.

Bon, bien sûr, Paris pourrait récupérer le Néerlandais. 20 millions d’euros de + ou de moins dans la bourse du Qatar SG, c’est peanuts. On parle même d’un échange avec Pastore… Mais bon au milieu de terrain, y’a déjà du monde, hein, avec Chantome, Bodmer et Momo Sissoko.

Il faut sauver Yolanthe Sneijder

Alors Chelsea ? Histoire d’offrir une rampe de lancement à… Torres. Ouais, bon, Torres la mettra à côté, de toute façon. Toujours est-il qu’il faut vite trouver un plan B à Wesley – et sa charmante épouse dans un championnat qu’on peut espérer suivre sur une chaîne qui ne figure pas au-delà du Canal 500 sur le satellite…

Si Sneijder part en Turquie, ce serait alors la porte ouverte à toutes les fenêtres : Casillas filera à Galatasaray, Rooney à Antalyaspor et Messi à DenizlisporDe là à ce Valbuena signe au Gençlerbirlii Spor Kulübü, il n’ y aurait qu’un pas (certes petit, c’est Mathieu, hein).



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT