Qu’est ce que la e-santé ?

J’ai été confronté cette semaine au devoir de répondre à la difficile question « mais au fait qu’est ce que la esanté ? ».

C’est vrai ça finalement, toi pour qui c’est une évidence, toi qui baigne dedans depuis plus d’un an si tu devais expliqué à un néophyte ce qu’est la esanté que lui répondrais tu ? Lire la suite

Tempête de cerveau, Tendances , ,

La santé connectée induira un changement de nos modes de vie

Le digital peut être vu comme un « moyen », un outil de plus dans la palette des managers en communication, en RH ou en marketing. Mais il peut être aussi vu comme un levier du changement, contribuant à la transformation de l’entreprise, à sa mutation digitale, un facteur qui accélère et contribue fortement à la dynamique de ces nouveaux modèles économiques; certains parleraient  « d’uberisation » (Merci encore à Eric Cohen et Bruno Teboul de Keyrus d’avoir accepté cette collaboration ;) ).

Comme le défendent Jean-Michel Billaut (Twitter @Billaut) ou encore le docteur Laurent Alexandre (Twitter @dr_l_alexandre) la santé n’échappe pas à ce phénomène.

Lire la suite

Pépite, Tempête de cerveau, Tendances , , ,

#AVosMarques Bonduelle

Avec 200 suiveurs sur twitter Bonduelle utilise ce réseau pour faire sa communication institutionnelle en relayant par exemple les mots et les déplacements de ses dirigeants ou encore la qualité de ses méthodes de production, du coup vous, ça ne vous intéresse que moyennement.

Lire la suite

Social

#AVosMarques Center Parcs

A l’approche des vacances, on mesure facilement sur les réseaux sociaux que Center Parcs ça vous intéresse ! que ce soient les opérations de communication pures comme la pause de la première pierre du village nature en ile de france ou les opérations commerciales pour vous inciter à passer vos vacances dans le Center Parcs de votre choix, on sent que l’entreprise a rencontré son public sur les réseaux.

Lire la suite

Social

#AvosMarques Starbucks

Depuis plusieurs mois les baristas de Starbucks font beaucoup parler d’eux sur les réseaux sociaux en écorchant vos prénoms sur les gobelets. Vous, ça vous exaspère tellement que vous êtes plus de 4000 à vous exprimer quotidiennement sur le compte twitter de @starbucksfrance, à poster des images sur Pinterest et bientôt 500 000 sur Facebook !

Lire la suite

Social

#AVosMarques Société Générale

Vous préférez utiliser votre application mobile ou twitter pour gérer vos comptes bancaires, vous ne l’avez pas dit sur les réseaux sociaux mais à Ernst and Young en janvier dernier dans le cadre de l’étude « Global Banking Survey » et pour la première fois, la qualité du service dématérialisé devient un critère majeur dans le choix de votre banque.

Lire la suite

Social

#AVosMarques Omega

Si vous êtes passionnés de haute horlogerie comme les 65 000 suiveurs de l’actualité de la manufacture horlogère sur twitter alors ce fleuron du groupe Swatch, fabriquant du chronographe speedmaster ne vous est pas inconnu.

Lire la suite

Social

#AVosMarques Truffaut

Si vous êtes tailleur officiel de citrouille d’Halloween ou si vous préférez tresser le houx à l’an nouveau, vous faites certainement parti des 2800 abonnés de la marque Truffaut sur twitter, des 46 000 sur Facebook ou de ceux qui ont préféré les suivre sur Pinterest ou Instagram. Et oui mon bon monsieur, Truffaut est une marque « de partage » sur les réseaux sociaux comme dans la vrai vie. L’entreprise a investi de nombreux cercles sociaux pour prendre la parole sur des thèmes très variés autour de la décoration, de l’art de la table, de la gastronomie comme bien entendu de ses sujets de prédilection telle que la jardinerie.

Lire la suite

Social

#AVosMarques Rochebobois

 

Je ne pouvais commencer cette analyse de la présence de Roche Bobois sur les media Sociaux sans parler de Pinterest, cet espace ou on épingle des images que l’on aime. Pourquoi Pinterest et pas instagram me direz vous ? je vous répondrai parce que le premier est plus pointu, il est le media social des journalistes de mode, des blogueuses, en particulier sur la décoration d’interieur. Il est plus hipster qu’instagram qui est lui beaucoup plus mainstream, grand public. Il est pourvoyeur de plus d’audience que Google pour certains blogs sur la gastronomie ou la décoration mais il est surtout d’audience plus féminine que masculine comparé aux autres réseaux.

Lire la suite

Social

Recette du datadesginer

Si vous suivez régulièrement mes chroniques et notamment la dernière en date, vous comprendrez facilement que je suis entrain de développer de nouvelles compétences dans le domaine des data sciences grâce à cette formation passionnante qu’est le DSSP.

Lire la suite

Tempête de cerveau, Tendances , ,