Vous connaissiez les Crunchies Awards ?
C’est à l’internet ce que sont les Oscars au cinéma. C’était donc hier soir – le 31 janvier 2012 – au Symphony Hall de San Francisco où une appli que j’affectionne particulièrement a été primée : Path dans la catégorie « Meilleur Design ».
Je vous conseille à ce sujet un excellent post de Carole Zibi sur le site « Petit Web ».
Certains confrères s’interrogent sur le potentiel de cette application à devenir le « nouveau facebook ».
Path est une application très bien lêchée dont le design est assez proche de l’application Facebook pour smartphone. Avec Path on peut partager des penssées, des lieux, des chansons, des amis, et des vidéos ou des photos. Des fonctionnalités « instagram like » viennent enrichir l’expérience. C’est à dire qu’on peut – lorsque l’on prend ou que l’on charge une photographie – la modifier directement dans l’application avec des effets de filtre.
J’entends d’ici les plus sceptiques d’entre vous s’étonner de l’absence d’originalité de cette application qui fait comme facebook, instagram et foursquare « en somme ». Je répondrai que du point de vue de l’outil, oui ! mais cette application est plus qu’une technologie. Ce sont les amis invités à rejoindre votre cercle qui façonneront une relation plus riche et plus intense avec vous, addictive par essence.
Path n’est fait que pour un cercle d’amis « intimes », avec lesquels vous paratgerez des événements plus personnels de votre vie. L’usage est donc au coeur de ce concept; une attitude presque novatrice sur un marché où l’outil crée le besoin.
N’attendez plus téléchargez !
Pingback: Objets connectés : vous avez dit M2M ? | Pepito Ergo Sum
Pingback: Facebook Timeline ne remporte pas l’adhésion | Pepito Ergo Sum
Pingback: Pinterest : plus fort que Facebook et Twitter réunis | Pepito Ergo Sum
Pingback: Instagram : one billion dollars app | Pepito Ergo Sum