Savez-vous quel record « Guinness » le web se prepare-t-il à battre demain, le 1 mars 2012 ?
Celui du plus grand nombre de messages partagés via les réseaux sociaux en 24h00 établi à plus de 209 000. A la lecture de ce préambule vous vous demandez certainement quel sujet peut bien générer des milliards de messages en si peu de temps : une guerre ? une épidémie ? une élection ? l’homme le plus percé du monde ? la femme la plus grosse ? Non rien de tout celà.
Je ne peux pas entretenir le suspense plus longtemps : pour les 18 ans de Justin Bieber ses 17.8 millions de followers sur Twitter et ses 40.8 millions de fans sur Facebook ont décidé de lui offrir ce record de battre les 209 771 messages échangés sur les réseaux sociaux pendant 24.00 détenu par le tag #Beatcancer. Ils vont tenter d’ajouter à la longue liste de ce prodige des réseaux sociaux un nouvel exploit.
Comment vont ils procéder ? en s’échangeant des messages sur FB. Twitter sera certainement aussi la source du recrutement de nouveaux fans avec un #tag officiel (je suppose).
Rappelons que Justin B. est né grâce à l’internet. Il a d’ailleurs fêté le mois dernier ses 5 années de présence sur Youtube. Sa mère a créé son compte en 2007 après avoir signé un contrat avec JayZ.
JustinB et google sont intimement liés, lien rappelé dans cette publicité pour Chrome à sa gloire :
Sa chaine « YouTube » compte à ce jour 2.3 milliards de videos vues.
Quand on mesure ce qui se passe en 60 secondes sur les réseaux sociaux il n’est pas fou de penser que ce record puisse-t-être établi !
Source : www.socialjumpstart.com