Vendredi l’Apple store affichait ses 25 milliards d’applications téléchargées en moins de 4 années d’existence.
A quelques jours de la présentation de l’iPad 3, la firme Apple ne s’est jamais aussi bien portée.
Le 8 juillet 2008 ouvrait l’Apple Store et pour fêter le passage de cette barre symbolique de la 25 milliardième application téléchargée, Apple mettait en jeu un bon d’achat de 10 000 dollars à valoir sur ses produits culturels. L’heureux gagnant est un chinois de Qingdao : Chunli Fu.
Profitons de cet anniversaire pour faire un point sur le phénomène en quelques chiffres :
- Apple Store c’est plus de 550 000 applications disponibles dans 123 pays,
- selon un communiqué d’Apple, 140 millions d’applications ont été vendues le 25 décembre 2012,
- 4 milliards de dollars ont été reversés en 2011 aux éditeurs par Apple contre 240 millions par Google,
- près de 15% des applications seraient payantes sur l’Apple Store pour un prix moyen inférieur à 2 dollars contre moins de 2% sur l’Androïd Market pour un prix moyen inférieur à 4 dollars,
- L’Apple Store représente à lui seul près de 90% du CA de la vente d’applications pour tablettes et smartphones dans le monde.
Enfin, il s’est vendu au dernier trismestre 2011 37 millions d’iPhone – 128% de croissance comparé à 2010 – et 15.4 millions d’iPad – soit 11% de croissance comparé à 2010.
Pingback: Comment j’ai trompé mon iPhone avec un Samsung | Pepito Ergo Sum