Sérieux BO.LT c’est hipster à mort !

logo BO.LTSi vous entendez un(e) ami(e) se vanter de connaitre « Pinterest, mais si… le dernier réseau social à la mode » alors gaussez vous de lui en apparaissant comme Le Hipster de la soirée avec la déclaration du moment : « Pinterest ? pfffff maintenant c’est BO.LT« .

La culture internet va très vite, à peine un usage s’installe que, trop vulgaire, l’essaim se pose sur un autre phénomène; BO.LT est peut être le prochain.

Rappelons que BO.LT avait été présenté voilà plus d’un an comme un vulgaire « cloneur de site » mais son audience n’avait pas décollé car malgrè la richesse de l’application, les internautes ne voyaient pas bien à quoi celà pouvait servir. BO.LT s’offre aujourd’hui une seconde jeunesse en collant au modèle de Pinterest qui continue à faire des émules.

BO.LT se présente un peu comme le Pinterest de « l’internet », l’interface étant assez similaire. Ce site a été créé pour sauvegarder les contenus remarquables de l’internet.

Quelle différence avec Pinterest me direz-vous ? BO.LT va plus loin puisqu’il copie sur ses serveurs les contenus auxquels vous faites références, ainsi plus de 404 not found au bout de quelques semaines (au fait hier c’était le happy 404 day. 4/04, l’humour des geeks me dépasse parfois !).

Ensuite si vous avez tenté de « piner » quelques pages internet, fréquemment sur Pinterest le script lancé ne trouve pas les images de la page que vous tentez de référencer. Là aussi BO.LT ayant été pensé pour ça, il passe les javascripts et autres barrières technologiques pour remonter les images à mémoriser. Autre différence notoire, plusieurs formats d’image sont proposés pour « BO.LTer » un site.

bo.it

Plus concrêtement comment celà marche-t-il ? très simplement, vous installez un add-on dans la barre d’outil de votre navigateur préféré. Vous naviguez sur www.nrblog/pepito/ et au hasard de votre lecture vous tombez sur un article d’une extrême pertinence – la modestie me pousserait même à penser qu’en matière de « pertinence » vous pourriez créer un board pour cette catégorie comme dans Pinterest :) – vous cliquez sur « BOLT it ». Une fenêtre vous propose de qualifier le contenu en le décrivant en quelques mots, en le classant au sein de thèmes proposés par le site ou dans vos propres board et d’ajouter quelques hashtags #. Tout ceci est pensé et développé pour être partagé sur FB, Pinterest ou Twitter en un clic. Les BOLTs peuvent être publics ou privés, grande différence avec Pinterest. Des widgets sont disponibles pour les bloggers souhaitant faciliter le partage de leurs contenus sur ce réseau. Plus simplement depuis votre compte (cf image ci-dessus) vous pouvez opérer votre « bolt it ».

About Thierry Picard

Directeur Internet du groupe media La Nouvelle République du Centre Ouest. Intervenant pour le groupe Stratégies expertises ecommerce, ergonomie et emarketing
Média, Social, Tendances , ,

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