Apple fait encore trembler la toile avec la nouvelle version d’iOS et avec celle de l’iPhone, l’iPhone Slim, présentées le 11 juin prochain.
Faisons un point sur ces rumeurs qui font tant couler d’encre.
L’iphone 5 aurait un design différent ? pas vraiment…
Comme on peut le constater sur cette vidéo jugée « de source sérieuse » par la plupart des blogs comme Gizmodo, l’iPhone 5 ressemblerait à son petit frère mais avec un écran plus grand : 4.07 pouces de diagonale – soit 10.33 cm – et 1136 pixels de hauteur.
Côté design toujours, il devrait être plus fin et descendre en dessous de la barre des 8mm contre 9.3 mm aujoud’hui soit 15% d’épaisseur en moins. Les meilleurs en ce domaine sont à 6 mm mais ne doutons pas que le design et l’ergonomie « à la Apple » suffisent à faire la différence.
Toujours vêtu de blanc ou de noir face avant, la face arrière devrait perdre le verre au profit de l’aluminium, sorte de revival de l’iPhone de première génération. Les espérances les plus folles circulées au sujet d’un alliage dont Apple a acquis plusieurs brevets en 2010 : Liquidmetal. Robuste et très esthétique, ce matériau devra encore patienter plusieurs années dans les laboratoires de R&D avant de pouvoir se dévoiler au grand jour.
La prise « dock » traditionnelle devrait elle aussi changer au profit d’une prise standard mini ou micro USB pour un meilleur débit de données et un coût inférieur.
Via Gizmodo
Si vous vous posez la question de la différence entre (de haut en bas) USB, Micro USB et Mini USB voila un élément de réponse
iPhone 5 plus puissant ? un peu mais pas autant que prévu !
Il était attendu un processeur A6, ce sera finalement celui de l’iPad3, le véloce A5X Dual Core qui motorisera l’iPhone5. Notons tout de même la présence de 1Go de mémoire vive.
Et le nom ? le S ayant symbolisé Siri pour l’iPhone 4 et Speed pour le 3, on peut imaginer qu’il exprime « Slim » pour le 5
Côté IOS 6 quoi de 9 ?
Pour commencer on dit pas iOS 6 mais « Sundance » qui devrait proposer :
– un nouveau système cartographique, exit Google Map bonjour « Open Street Map ». Apple a acquis plusieurs start-ups dans l’univers de la cartographie (C3, Poly9 et PlaceBase) afin de se doter des moyens de ne pas renouveler son contrat avec Google Map en 2013. Quand on voit le savoir-faire de C3… on se dit que ça promet !
– SIRI en version complète (et plus en bêta) et une API SIRI pour les éditeurs d’appli.
– iTunes 11 qui proposerait du streaming musical en abonnement comme spotify.
Côté tarif, rien pour l’instant… espérons qu’Apple applique la même offre que l’iPad 3, un Iphone slim au prix du 4S.
Pingback: L’iphone 5 c’est pour le 12 septembre | Pepito Ergo Sum