Si vous êtes comme moi à l’affût de ces applications mobiles qui peuvent vous changer la vie alors celle-ci est faite pour vous ! Connaissez-vous « Chauffeur Privé » ? Une excellente alternative à über – dont j’ai déjà parlé ici – avec tout de même une différence essentielle : le prix est connu à l’avance !
L’application est très simple, vous la téléchargez elle est disponible pour Androïd, IOS ou BBry. A l’ouverture la création d’un compte est proposée la démarche est en tout point semblable à celle de über jusqu’à la technologie Card IO – rachetée par Paypal en juillet dernier – pour scanner la carte bleue (ce qui moi, perso, me bluffe !).
La différence par rapport à uber c’est La Fonction qui va tout changer : le devis en ligne.
[Remarque de @uber_paris sur Twitter :
@uber_paris : « avec Uber iOS tu peux aussi avoir une estimation de tarif à l’avance »
TP : « ah bon ? depuis la nouvelle version ? »
@uber_paris : « Yep ! Ça arrive aussi pour Android et Blackberry ]
Vous pouvez suivre le trajet pris par le chauffeur en temps réel sur l’application afin de vérifier qu’il prend le bon itinéraire. La transparence est au RDV de ce service pas comme les autres.
Une fois la course effectuée, vous pouvez noter votre chauffeur – Mehdi a pris pour le coup 5 étoiles car il est génial ! – et une copie de la facture vous est envoyée par email. De l’eau est disponible à discrétion, tout est fait pour que ce trajet soit un moment agréable.
Le Service à la Personne est un marché en plein essor, en particulier en France qui découvre avec les smartphones ce type de service. On le constate avec le boom des applis de Life Coaching.
Les français sont prêts à payer pour un service de qualité surtout quand la facturation est faite en toute transparence.
Pour conclure ce trajet – moins de 30 euros – que je pratique régulièrement n’a coûté que 5 euros de plus qu’un taxi classique. Vu la qualité du service, je suis largement prêt à payer 5 euros : qualité des véhicules premium, service, peu d’attente, maîtrise et transparence du service de bout en bout, paiement électronique, etc. pas vous ?