Ce qui m’intéresse dans les 15 000 applications publiées chaque semaine sur les app’market ce sont les nouveaux usages, les nouvelles tendances.
Cette application a particulièrement attiré mon attention. Au dela de sa promesse folle qui en ferait la première app « Madame Irma », elle ouvre un nouveau champs d’usage pour les app de type « sociale » ou « communautaire ».
Pour commencer, pas la peine de vous précipiter sur l’applestore pour la télécharger, elle n’est pas encore prête pour fonctionner en France (villes, lieux, etc.). Elle est ajourd’hui interfaçable avec Foursquare dont elle hérite des contacts et des lieux « checkés ». Elle ne sera reliée à Facebook que mardi prochain.
Cette application fonctionne en (pré)renseignant les lieux où vous allez être afin que vos contacts et vous puissiez savoir si vous vous croiserez. Vous pouvez aussi lancer des invitations à des amis pour qu’ils vous retrouvent à cet endroit. Lorsque votre contact arrive sur place après avoir accepté l’invitation, la mise en relation se fait comme sur Foursquare.
Au dela de l’intérêt évident pour l’utilisateur, c’est aussi une fabuleuse opportunité pour les annonceurs qui ont ici l’occasion d’influencer l’acte d’achat puisque le mobinaute utilisera cette application au moment où il planifiera une soirée, un repas, un week-end, des vacances, etc.
Cette application naissante compte déjà plus de 100 000 utilisateurs et semble remplir ses promesses puisque 80% des personnes invitées à rejoindre un évènement « accepte » selon les premières statistiques publiées par l’éditeur.
A suivre…