Google me fait vraiment penser à ce bon vieux Harvey Dent.
Avec sa face Angélique Google nous dévoilait fin janvier sa publicité pour Chrome version française – dérivée de celle avec Justin B. même si c’est super pour elle, Irma appréciera -tout en annonçant « l’uniformisation » de ses soixante chartes d’utilisation en une seule pour « simplifier les règles du jeu », de sa face obscure.
Qui peut sérieusement croire que cette bataille perdue par la CNIL soit au bénéfice de l’internaute ?
Cette question devrait particulièrement intéresser les français pour qui Google est l’outil de recherche par excellence avec 91.6% de part de marché au premier semestre 2011 (source ComScore) !
« Big Brother » est chaque jour un peu mieux incarné par de grandes marques américaines et Google rejoint aujourd’hui officiellement Facebook.
Un exemple ?
Avec ses nouvelles règles, Google compte devenir l’assistant personnel de tout internaute. «Nous pouvons vous envoyer un rappel pour vous prévenir que vous allez être en retard, en fonction de votre localisation géographique, votre agenda et les conditions de circulation», se réjouit le groupe Internet. Il veut aussi améliorer les suggestions sur son moteur de recherche ou de son correcteur orthographique, en fonction de termes recherchés précédemment [source le Figaro Economique]
Les internautes seront ils nombreux à changer leurs comportements après la lecture de cette information ? sincèrement je ne pense pas ! Les critiques les plus sévères circulent sur FB et l’utlisation du plus célèbre réseau social au monde ne faiblit pas pour autant. Je pense que la majorité des internautes n’en ont cure. Difficile de savoir si cette indifférence est liée au manque d’information, de sensibilisation où si c’est une position en connaissance de cause.