La pépite de la semaine est une… appli mobile ! Elle va vous aider à faire de beaux rêêêêves. Si comme moi vous avez des nuits agitées car les journées sont riches et les semaines se font longues, alors Dream:On est faite pour vous.
D’une conception basée sur des théories scientifiques, DREAM:ON gère les phases de sommeil et distille un son – choisi par l’utilisateur à la configuration – lorsqu’il entre en phase de sommeil profond. L’iPhone déposé sur le matelas utilise l’accéléromètre pour mesurer le niveau d’agitation. Selon le professeur Richard Wiseman ayant contribué à ce projet, les sons émis permettraient d’influencer les rêves.
Cette application contribue à une étude pour laquelle sont espérés 10 000 contributeurs qui livreront via l’application l’objet de leur rêve, les personnes, leur ressenti, etc. à l’issue de la nuit. L’événement généré par l’application devrait quant à lui fournir secrètement à l’éditeur de l’application – pour les bénéfices de l’étude – si le son s’est déclenché ou pas pour en déduire l’efficacité de la méthode.
Enfin cette application diffuse le même son quelques minutes avant l’heure de votre réveil pour qu’il soit mieux vécu.