Si vous n’avez pas entendu parler de Klout c’est que vous ne vous intéressez pas à l’influence que vous développez sur les réseaux sociaux.
Les applications qui mesurent ce potentiel fleurissent mais Klout restent incontestablement la référence.
Sise à San Francisco cette société voit le jour en septembre 2009. Le site internet publie un score d’influence basé sur une méthode de calcul qui selon ses concepteurs favorisent la qualité à la quantité. La méthode s’appuie sur un algorithme – compliqué, secret, légendaire, etc. à la Google – mesurant l’effet de vos publications sur les réseaux sociaux : votes, commentaires, RT, etc. La méthode pondère(rait) les résultats en fonction du score d’influence des membres de votre réseau attentifs à vos publications.
Klout prend en compte plusieurs réseaux sociaux comme FB, Twitter, LinkedIn, etc. Avec une révision en novembre dernier des critères de calcul, l’algorithme semble particulièrement sensible à Twitter.
Le site donne la possibilité de connaitre son niveau d’influence par « sujet ». Il fournit différents indicateurs par réseau sur 90 jours et un historique des évolutions du score sur les 30 derniers jours. En complément il qualifie votre profil social, je suis pour ma part un « Networker ».
Networker : you know how to connect to the right people and share what’s important to your audience. You generously share your network to help your followers. You have a high level of engagement and an influential audience.
A essayer sans plus attendre ! existe aussi en version mobile.