Quels freins au développement du Social Commerce ?

C’est sans aucune surprise aux US que se développe plus de la moitié de la valeur de ce nouveau marché.

Même si les commerçants attendent beaucoup de ce nouvel El Dorado nous en parlions ici [Quand le commerce devient viral] et  [les leviers d’efficacité du social commerce], son développement se fait attendre, en particulier en France.

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E-commerce, Social ,

L’iphone 5 c’est pour le 12 septembre

iphone 5 plus fin et un écran plus grand que l'iphone 4Apple fait encore trembler la toile avec la nouvelle version de l’iPhone 5 présentée le 12 septembre prochain nous en parlions en juin dernier.

Quoi de plus depuis … Lire la suite

Mobilité, Tendances ,

Über original ! Über exceptionnel !

Connaissez-vous Über ? c’est un service de taxis « premium » débarqué à Paris l’année dernière à l’occasion de l’excellent cru Leweb’11. Je suis tellement emballé par ce service que la meilleure façon de vous en parler m’a semblé de vous faire partager une de mes expériences.

Über en quoi celà consiste-t-il ?

Celà a commencé pour moi par le téléchargement de l’application mobile Über présente sur l’applestore et sur googleplay. La signature très évocatrice de la qualité du service présente Über comme un service de chauffeur privé.

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E-commerce, Mobilité ,

Cauchemar dans les nuages

On peut assez légitimement s’interroger sur les risques de la virtualisation de ses informations personnelles. L’argument de la sécurité est largement mis en avant par les prestataires du « clouding » mais justement est ce si sécurisé que celà ?

Autre tendance forte, c’est la connection de nos terminaux à des comptes Apple pour IOS ou Google pour Android. Enfin, la mise en relation de nos comptes par des identifiants uniques comme GoogleConnect ou FBconnect ajoute une faille de sécurité importante que les hackers peuvent utiliser. On a ici les trois ingrédients d’un scenario d’horreur pour tout utilisateur régulier d’internet. 

Je viens de lire un article dans wired plutôt effrayant. Comme dirait Coluche ou Owni (je sais, rien à voir, mais ils ont fait la même intro), « c’est l’histoire d’un mec qui a tout paumé en quelques minutes ». Toute son existence numérique, consciencieusement protégée et sauvegardée pendant des années, hackée en moins d’une heure : compte google effacé, compte twitter utilisé pour diffuser des messages à caractère raciste et homophobe, et l’AppleID détourné pour effacer toutes les données présentes sur son iphone, son ipad et son MacBook. De surcroît, l’iPhone est devenu inutilisable puisque cette fonction est rendue possible par Apple, « Localiser iPhone », pour se prémunir contre les vols.

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Pépite, Tempête de cerveau , ,

Les leviers d’efficacité du social commerce

Le social commerce agite les responsables internet, ils ont pris conscience de cette nouvelle opportunité de business. C’est aussi un formidable relai de croissance pour l’audience ou la fidélité.

Les sites ecommerce tirant profit de ces nouvelles stratégies relationnelles s’appuient sur 6 leviers que je vous propose de découvrir.

 

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E-commerce, Social, Tendances

La pépite de la semaine #lapepite

La pépite de la semaine is back ! il a fallu creuser celle là pour la trouver et ce n’est pas une mais deux pépites que je remonte de la mine pour votre plus grand plaisir.

Avec la chaleur de ces derniers jours et les communiqués très alarmistes de la NASA sur la fonte historique de la calotte glacière due au réchauffement climatique, vous êtes vous interrogé sur la vie au quotidien sans eau douce ? hé ben Pepito l’a fait pour vous !

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Pépite

Social Commerce : quand le commerce devient viral !

La vulgarisation des réseaux sociaux a permis le développement de toute une série d’usages pour les éditeurs de sites internet et en particulier pour les commerçants.

La mise à disposition par les réseaux sociaux de boîtes à outils – comme opengraph pour Facebook – pour créer des interfaces entre les sites internet et les communautés a dynamisé la créativité des éditeurs. Les offres se trouvent de plus en plus intégrées aux fonctionnalités des réseaux sociaux, Spotify pour la plus connue.

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Presse et internet : quel avenir ?

La premère révolution de l’internet est celle d’avoir offert du contenu gratuit en grande quantité.

La seconde révolution a été de mettre à disposition des internautes, des outils de production de contenu, ce qui a contribué à développer l’offre de contenu.

La troisième révolution a été de favoriser les relations entre internautes essentiellement par le biais des réseaux sociaux. Ces liens ont organisé la verticalisation de l’offre de contenu par le biais des wiki par exemple.

Enfin si on doit en citer une dernière, la quatrième révolution est de faciliter les précédentes en ouvrant de nouveaux accès à l’internet : mobile, tablette, IPTV, consoles de jeu, liseuse, etc.

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Les différentes stratégies de web to shop

Le ecommerce devient de plus en plus jargonneux et ce n’est pas quelques minutes de veille quotidienne qui suffiront à suivre les évolutions de ce domaine en plein essor. Je profite donc des vacances pour pour faire le point sur ces nouveaux « mots » entendus ici ou là en agence ou chez les clients.

Ces projets qui par le passé étaient au stade « exploratoire » chez quelques commerçants, deviennent aujourd’hui de réelles stratégies d’entreprise génératrices de valeur.

Les retailers découvrent les bienfaits du web2shop, aussi appelé web2store. Mis en oeuvre, ces projets peuvent prendre différentes formes : ROPO, ROBO ou encore clic and collect. Nous allons abordé ces différentes formes de commerce pour en percevoir les bénéfices.

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Le « couch commerce »

Nous avons parlé récemment – ici et  – des changements, voire des nouveaux comportements qu’induisent les tablettes – et dans une moindre mesure les smartphones – dans les domaines de la consommation de media et du e-commerce.

Ces récentes stratégies mobiles regroupées sous le doux nom de « second screen » s’enrichissent chaque jour de nouveaux champs exploratoires et justifient un peu plus la démarche de les intégrer au développement des entreprises.

Nous allons parler aujourd’hui de « couch commerce », un concept poussé par ebay et paypal qui semble porter ses fruits. Forbes avait rédigé dès 2011 un article sur cette tendance qui anime les ecommerçants.

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