Bonjour, c’est lundi, jour de notre désormais traditionnel retour sur la semaine écoulée…en photos !
Au menu de la semaine, des-plus-très-jeunes-voire-plus qui ne perdent pas la boule au bowling, une fresque pas optimiste sur le mur d’une maison niortaise et des commerçants en colère qui en veulent beaucoup à leur caisse de retraite.
MERCREDI A BRESSUIRE : Drôle d’animation au bowling de Bocapole. Quelques dizaines de personnes âgées, en fauteuil, à pied, ou à béquilles ont cherché le strike tout l’après-midi. Rassurez-vous, ils n’ont pas perdu la boule et aucune quille n’a été blessée. Même si certains ont fini la journée complètement lessivés. (Photo NR, Éric Pollet)
SAMEDI A NIORT : Sur la fresque de l’artiste espagnol Escif qui est apparue en ville dans le cadre du Festival Le 4e Mur, le « nanti » ramasse une pièce d’un euro par terre. Elle est censée représenter la crise qui touche l’Europe actuellement. Crise pour l’industrie automobile aussi. (Photo NR, Éric Pollet)
VENDREDI A NIORT : Non seulement la vingtaine de commerçants manifestants ont jeté leurs slips au fronton du RSI, mais ils en ont placé dans un cercueil qu’ils ont porté dans le hall du bâtiment. (Photo NR, Jean-André Boutier)