Analyse comparée de Hollande et Sarkozy, ce « presque candidat », par Claude Guéant
La nouvelle attaque de l’UMP contre le candidat socialise fait la une du Figaro et tourne en boucle depuis vendredi soir. Pour Claude Guéant, François Hollande « n’a pas la carrure ». Alors que le déjà président Nicolas Sarkozy serait, lui, « une valeur sûre ».
Depuis l’élection du candidat PS, au lendemain du second des primaires à la veille de son investiture, ce samedi soir, rien n’a changé. Pour la droite, il est toujours question de cette gauche « molle », « irresponsable », incapable de « prendre des décision difficile », selon Nicolas Sarkozy.
Et pourtant, selon le dernier sondage BVA pour la presse quotidienne régionale, si le second tour de la présidentielle était aujourd’hui, Hollande l’emporterait à plus de 60% sur Sarkozy. ça vaut ce que ça vaut, alors qu’aucun des deux candidats n’est encore totalement « officiel ». Mais dès ce soir, après l’investiture du candidat socialiste, l’un d’entre eux, au moins, le sera.
Alors se réjouit Claude Guéant, « les Français vont pouvoir comparer le candidat socialiste François Hollande et le presque candidat Nicolas Sarkozy ».