Les candidats : Hervé Morin
Ministre de la Défense de mai 2007 à novembre 2010, Hervé Morin est un élu orginaire de Normandie. Terre où il a décidé d’annoncer sa candidature à l’élection présidentielle. Conseiller de François Léotard (ancien ministre de la Défense), maire d’Epaignes dans l’Eure, il est issu d’une famille d’agriculteurs (ses grands parents), pendant que son père, gaulliste, dirigeait une entreprise de maçonnerie.
Après un parcours scolaire un peu chaotique, il suit des études supérieures à l’université de Caen puis à l’Institut d’études politiques de Paris avant d’entrer à l’Assemblée nationale comme administrateur des services.
Député pour la première fois en 1998, il prend la présidence de l’UDF à l’Assemblée nationale en 2002. Lieutenant et soutien de François Bayrou pour la présidentielle de 2007, il se désolidarise de son leader durant l’entre deux tours pour rallier Nicolas Sarkozy.
En mai 2008, il est élu président du Nouveau Centre, nouvellement créé, à la suite de l’élection présidentielle. C’est alors qu’il entre au gouvernement avant de démissionner en novembre 2010. Il est réélu président du NC en juin 2010.
Hervé Morin est également connu pour sa passion pour les chevaux. Une passion qu’il partage avec François Bayrou (une autre histoire par le Figaro ici). Enfin, sa bio officielle explique : « Hervé Morin œuvre à la réunification de la Normandie, au sein de l’Association pour la Réunification de la Haute-Normandie et de la Basse-Normandie, qu’il préside depuis 1999. »
Hervé Morin a désormais son site de campagne pour 2012 mais aussi un twitter qu’il alimente régulièrement.
Pour en savoir plus, consultez le Présidentielle Football club, ou la politique vue comme un match de foot. Et devinez quoi : Hervé Morin est rentré en jeu… au milieu de terrain
http://www.nrblog.fr/les-pieds-carres/2011/11/29/presidentielle-football-club-morin-supersub-ou-superflu/