5 déc 2011
Presidentielle 2012

Christine Boutin veut résister, transmettre et construire

La candidate du Parti chrétien démocrate à l’élection présidentielle a présenté ce matin ses axes de campagne. A travers son discours-projet, elle a dévoilé les axes forts de sa candidature - résister, transmettre et construire – faisant de la famille « la pierre angulaire » de son action.

Son projet a été présenté le lundi 5 décembre.

Parmi les propositions les plus fortes faites par Christine Boutin, on retrouve dans son discours sa volonté de baisser les charges sociales sur les PME et simplifier le « fouillis administratif qui les entoure ».

Elle propose également de « supprimer le ministère de l’Education nationale » et de créer un nouveau service national obligatoire. Dans le but de « redonner l’espoir à la jeunesse ».

Au sujet de la famille, elle souhaite que soit inscrit constitutionnellement le fait que « le mariage unit un homme et une femme« , le retour d’un ministère de la Famille attaché au Premier ministre et l’instauration d’un revenu de base pour chacun des membres de la famille.

Enfin, elle entend supprimer « le droit du sol » dans le cadre de l ‘acquisition de la nationalité française et plaide pour que l’Europe grave dans le marbre ses « racines judéo-chrétiennes ».

Au cours de la présentation à la presse de ce projet, Christine Boutin a également posé les conditions d’un désistement en faveur du candidat UMP au premier ou au second tour, selon « la menace » que pourrait Marine Le Pen et le Front National. Les thèmes ci-dessus seront les éléments forts d’une discussion avec la majorité actuelle, a-t-elle précisant. Renouvelant également sa promesse de rendre publiques et transparentes d’éventuelles négociations.

Leave a comment

*