Le Noël de Christine Boutin « ne s’achète pas »
Lorsqu’on n’a pas rassemblé ses 500 parrainages, tous les prétextes sont bons pour faire parler de soi, y compris les fêtes de fin d’année. Christine Boutin récupère l’esprit de Noël et lance une vaste offensive de communication devant des grands magasins parisiens.
Son maître mot : fraternité. « Les cadeaux, c’est bien. Mais la famille, ce n’est pas seulement un échange de cadeaux une fois par an, c’est une cellule solide sur laquelle on peut s’appuyer« , écrit la candidate chrétienne-démocrate sur son site de campagne. Fidélité, éducation, lien entre générations… Durant dix jours, les militants distribueront des tracts invitant au retour des « valeurs fondamentales de la France« .
Les grands magasins parisiens engrangent des milliards d’euros de bénéfice à chaque fin d’année. Pas sûr que leurs clients soient sensibles à l’idée d’un « rejet de cette course folle à ce qui s’achète« .