Jean-François Copé prie les militants d’écrire à Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy ne se prononcera pas sur sa candidature avant février. Pendant ce temps, François Hollande, déjà en campagne depuis deux mois, le devance dans tous les sondages. Alors Jean-François Copé, en bon serviteur, a choisi de donner un petit coup de pouce à son favori, au cas où.
Depuis deux semaines, tous les militants de l’UMP ont reçu un courrier pour le moins étrange, dans lequel le secrétaire général du parti leur demande d’écrire au (futur) candidat. « Cher ami, parce que vous êtes un de ses plus fidèles soutiens, j’ai pensé que le moment était venu de faire part à Nicolas Sarkozy de votre vœu de le voir se porter à nouveau candidat à l’élection présidentielle de 2012. »
Les militants sont invités à signer un bordereau par lequel ils appellent « de leurs voeux » à la candidature de Nicolas Sarkozy. Ils peuvent également ajouter un mot personnel d’encouragement, qui « touchera le président« . Le tout est évidemment assorti d’un bulletin de cotisation.
« Il est essentiel que vous puissiez lui dire combien, malgré les crises successives, il sait faire preuve de responsabilité et d’un sang froid exceptionnel pour protéger les Français et les générations futures, combien il sait réformer en profondeur notre pays et replacer chaque jour la France sur le devant de la scène internationale », écrit encore le secrétaire général de l’UMP.
Jean-François Copé n’a jamais caché son ambition d’être candidat à la présidentielle de 2017. En attendant, mieux vaut rester dans les petits papiers du président, on ne sait jamais.
Chouette, je vais pouvoir lui dire que je ne veux pas voter pour Peltier aux législatives à Tours (ni d’ailleurs pour Copé en 2017 !).