6 fév 2012
Chloé Bossard

La campagne inspire un jeu de société

La maison d’édition Letheia s’apprête à sortir le premier jeu de société inspiré de l’élection présidentielle. Dans « La course à l’Elysée », le joueur incarne un candidat, dont l’objectif premier est de séduire les Français. Et, (presque) comme dans la véritable campagne, tous les coups sont permis !
 
 
« Sous le feu des projecteurs, vous multipliez les débats télévisés« , expose le descriptif. « Au cours de ces face-à-face avec vos adversaires, vous exposez votre programme politique, grâce aux idées préparées à la hâte par votre équipe de campagne« . Méfiance, les autres candidats peuvent utiliser « les coulisses de la campagne » pour ralentir l’ascension du joueur… qui peut évidemment faire de même.
 
Ainsi, chaque joueur peut appartenir au Parti anti-capitaliste (« Renverser le capital ! »), au parti alter-écologiste (« Un autre monde est possible ! »), au parti social-démocrate (« Pour une France solidaire ! »), au parti centriste (« Ni de droite, ni de gauche »), au parti conservateur (« Pour une France qui travaille ! »), ou encore au parti nationaliste (« Les Français avant tout ! »). Même si l’on retrouve la rose du PS et l’arbre de l’UMP, l’éditeur tient à préciser que toute ressemblance avec des situations réelles serait purement fortuite…
 
Sortie le 17 février 2012.
 

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