29 mar 2012
Presidentielle 2012

Jean-Luc Mélenchon veut qu’on place Marine Le Pen loin derrière lui

Si Jean-Luc Mélenchon est désormais régulièrement placé en troisième position des intentions de vote au premier tour de la présidentielle (même si le dernier baromètre CSA voit remonter Marine Le Pen), il a délaissé les attaques franches à l’encontre de François Hollande. Celui qu’il qualifiait il y a peu de « capitaine de pédalo » est moins régulièrement pris pour cible même si le Parti de Gauche continue de réclamer une confrontation directe avec le candidat socialiste. Une stratégie savamment orchestrée.

Depuis plusieurs semaines, sa vraie confrontation se fait avec Marine Le Pen. Le vrai terrain d’affrontement est avec le FN… qui le lui rend bien. A Lille, Jean-Luc Mélenchon a ironisé sur l’état des troupes au FN (voir la vidéo).

 
J.-L. Mélenchon – « Placez le FN loin derrière ! » par lepartidegauche

D’ailleurs, Florian Philippot, le directeur stratégique de la campagne du FN a parié vendredi dernier sur Europe 1 qu' »il faut rester très prudent » après l’enquête BVA-Orange, presse régionale RTL qui donnait Jean-Luc Mélenchon comme « troisième homme » de la campagne présidentielle.

« Moi je ne crois pas à cette bulle Mélenchon », a expliqué cet ancien chevénementiste et proche de Marine Le Pen. « Il y a surement une bulle parce qu’il a fait son petit show à la Bastille. Je suis certain que c’est une bulle. Il suffit de discuter avec les gens ».

Leave a comment

*