Pour Nicolas Sarkozy, une « lettre aux français » en direct sur twitter
Le Président de la République a présenté ce jeudi sa lettre aux Français, la montrant à la tribune. Et son équipe de campagne a assuré son service après-vente en direct sur le compte twitter du candidat. Avec deux mots-clefs pour suivre et réagir : #Lettreauxfrançais #projetNS ;
La lettre a été publiée un peu plus tard : http://www.lafranceforte.fr/lettreauxfrancais/
La première propostion forte, relayée par le réseau social, a été la volonté de Nicolas Sarkozy de réduire les déficits. Le cheval de bataille depuis 2007 de François Bayrou. « Grâce au travail et au courage des Français nous sommes en avance sur la trajectoire de réduction de nos déficits. »
Avec pour objectif : « Je veux construire une #Franceforte pour protéger les Français et leur permettre de prendre leur destin en main. » « Le combat de la France pour la régulation de la mondialisation est incontournable. »
Après avoir largement parlé du modèle allemand, fin 2011 et début 2012, avant son entrée en campagne, Nicolas Sarkozy a axé la suite de son intervention sur la compétitivité de la France : « Nous ne pouvons pas différer les choix de la compétitivité de notre économie, de l’exigence dans l’éducation. »
Au niveau du pouvoir d’achat, une annonce phare mise en exergue : « Vie quotidienne de 15,5M de retraités: « les retraites seront à partir du mois de juillet versées le 1er du mois au lieu du 8. »
Par ailleurs, comme le préssentait François Hollande, Nicolas Sarkozy a prévu de mettre la pression sur les collectivités territoriales. « Équilibre budgétaire: « les collectivités locales seront mises à contribution. Elles ne peuvent être exonérées de cet effort »
Enfin, il a rappelé ses engagements de campagne : « Je veux parier sur le travail, la compétitivité, la formation professionnelle. » ; « Je ne partage pas l’opinion d’un certain nombre d’observateurs selon laquelle la campagne n’intéresse pas les Français. »
Il a conclu son discours et son live tweet en appelant les militants à se rassembler à Paris : « J’appelle tous ceux qui partagent nos idées, nos valeurs, notre projet à venir Place de la Concorde le 15 avril prochain. » ; »Un choix historique : compétitivité, innovation, investissement, réduction des dépenses publiques. »