Magique. Il y a quelques jours sur ce même blog (rubrique « Partageons ! « ), une de mes nouvelles lectrices, prénommée Letty, m’a fait cette petite doléance.
– « J’ai une petite demande personnelle… Je suis née à la Plaine d’Ozon dans les années 70 et je me souviens d’une grande fontaine à mosaïque rouge qui s’imposait à tous et qui était un lieu de rencontres, face à l’église. Elle a disparu… Car les voitures doivent bien se garer quelque part… Vous auriez le pouvoir magique de retrouver des photos de cet endroit qui n’existe plus ? »
Et bien oui, chère Letty, Zoom Arrière a ce POUVOIR magique.
Ce cliché, où on aperçoit effectivement la fontaine à mosaïque rouge (sur l’actuel emplacement de la place Churchill), a été pris en 1968. Précisément, à la fin de la dernière phase de construction de la Plaine d’Ozon.
Cette ultime tranche de travaux avait vu notamment la construction des «Tours chinoises » (appelées ainsi à cause de leur forme), qu’on aperçoit sur la photo.
Non, ne me remerciez pas.
Photo © Archives NR – Collection ville de Châtellerault
Yes ! Merki beaucoup pour la madeleine de proust ! La baguette magique est efficace !
Fascinant ! Merci de nous faire partager ces pepites.
Merci de vos encouragements !
Que de souvenirs… je reconnais parfaitement l’endroit où j’ai appris à faire du skateboard…. puis la luge quand il y avait de la neige… ça glissait super bien, une patinoire.
Quelle ambiance à l’époque.
Merci pour ce « Flashback »
Avec plaisir !